Petite sortie aujourd'hui en début d'après-midi sous le soleil mais avec un vent frais pour pas dire glacial qui s'avère même être un peu génant pour la respiration.Les parties de bitume à l'ombre sont glissante et la prudence est de rigueur.
Je profite de cette sortie pour essayer de définir l'allure pour la course de dimanche, allure que je situe entre 5min15 et 5min30, si les conditions météo s'y pretent ce qui est on ne peut moins sûr
J'en profite également pour faire un peu de fartlek en me servant des poteaux téléphonique qui longent une partie du parcours: accélération entre 2 poteaux, trot entre 2 poteaux. Curieusement, je remarque que pendant les périodes de trots, la synchro entre le sportband et le capteur se coupe et je fini la sortie avec une distance de 5km68 contre 7 sur un tracé google maps ce qui ferait passer la moyenne à 5min12 au km contre 6min25=> à suivre lors de la prochaine sortie en espérant que la pile du capteur ne commence pas à montrer des signes de fatigue.
Lexique:
FARTLEK:Le fartlek est un exercice d'entraînement sportif. Il consiste à alterner des phases de sprint anaérobie et des phases calmes aérobie[1]. Développé pour l'entraînement de la course de fond et de demi-fond, le fartlek est aussi utilisé lors d'entraînement d'apnée où le sprint est remplacé par une phase anaérobie en apnée. Il peut bien sûr être utilisé dans d'autres sports qui nécessitent d'augmenter la résistance lactique et la vitesse de base de l'athlète, comme le football, le badminton, le rugby ou le tennis
source WIKIPEDIA
@+
Kejaj
Étrange ton Pb avec ton sportband.
RépondreSupprimer@Cailloj: oui c'est étrange, à confirmer lors de la prochaine sortie
RépondreSupprimerJ'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.
RépondreSupprimer- Daniel
@Daniel: qu'avez vous appris?, je suis preneur de vos soucis car à ma sortie d'après le sportband c'est au contraire montrer très optimiste ( 9,79 contre 6,5km réel)
RépondreSupprimer