vendredi 27 janvier 2012

Run #165: plan marathon: semaine 1 séance 2: sous la pluie....

Bonjour,

Quand j'ai défini le plan que j'allais faire pour le marathon avec le nombre de semaine, je me suis tout de suite dit que 2 éléments pouvaient contrarier le bon déroulement:
1) la météo: avec la pluie, autant le froid, ça va, bien couvert c'est l'histoire de se réchauffer et c'est parti mais la pluie, c'est chiant, surtout si comme moi, l'équipement se limite à un coupe vent non étanche.
2) avoir un de mes enfants malades, avec ma femme, on a des horaires décalés, pour le moment , car nous travaillons d'équipe dans la même boite et avoir des horaires communs poserait des problèmes de garde. Alors avec un enfant malade, les créneaux horaires se trouvent limiter, je suis pas trop chaud pour aller courir avant 5 ou après 23h :-( et là mon dernier vient d'attraper la varicelle sachant que l'aîné ne l'a pas eu ça promet quelques jours d'improvisation totale et de décalage de sorties.


Pour revenir à la sortie d'aujourd'hui, au programme, 1h en endurance entre 75-78% Fcm ( soit entre 147 et 152 bpm), la météo est grise mais il ne pleut pas, encore, car au bout de, aller, 5 min,il commence à tomber des gouttes. J'ai un peu de mal à rester dans la fourchette basse des pulsations peut être l'envie inconsciemment de de finir rapidement surtout que la pluie redouble. Encore la pluie de dos ou de côté, ça passe encore mais de face avec du vent, c'est une horreur! l'allure chute à fur et à mesure que je me retrouve détrempé en plus à ce rythme, je n'ai pas très chaud.


La courbe:


J'ai craqué avant la fin et je n'ai pas eu le courage de pousser jusqu'à la durée d'une heure.

@+
Kejaj

6 commentaires:

  1. En ce moment la veste decathlon qui va bien pour la pluie est en mega promo (mais uniquement dans certain d4 (30€ au lieu de 79). Elle est vraiment au top autant pour la pluie que le vent.
    Pour la difficulté a gerer un planning je ne peux que te rejoindre. Encore avec trois sorties semaine on peut jongler un peu mais des qu'on passe a 4...
    Bon courage aux parents et une pensée pour les enfants coccinelle...

    RépondreSupprimer
  2. pas facile quand tout s'accumule.
    Mais la pluie ne dure pas longtemps, et la varicelle non plus. (une de mes fille l'à aussi en ce moment)

    RépondreSupprimer
  3. quoi? 58 minutes au lieu d'une heure??? SCANDALE!!!! Tu penses y arriver en sabrant tellement dans tes entraînements?????? Tu fais n'importe quoi, je te reconnais pas!! :)
    et bon courage avec les petits! J'en ai qu'une et petite, mais je me représente bien ce que ça doit donner en terme d'organisation...

    RépondreSupprimer
  4. Jongler avec une vie familiale et un plan d'entrainement, relève parfois de la haute voltige !! ;-)
    Dommage que tu n'aies pas profiter des soldes ! Mais, bon, on ne peut pas tout faire non plus !
    Bon courage à toi pour tes entrainements et gros bisous aux enfants.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo tout de même Kejaj, je comprends que ce n’est pas toujours évident de combiner la famille, la météo et le running mais cette fois ci tu a encore réussis. Bon courage et bon rétablissement aux enfants.

    RépondreSupprimer
  6. @Jb:j'ai vu cette veste en promo mais elle me semblait un peu chaude et en plus un nouveau modèle est prévu
    @Julien: la preuve cet après midi de vendredi sous le soleil :-)
    @M Strongman: :-) j'en pouvais plus du mode Bob l'éponge
    @Maya: oui surtout que je me suis déjà acheté 2 paires de chaussure mais je vais quand même voir pour une veste étanche
    @Rohnny: effectivement c'est pa toujours facile et il faut saisir chaque occasion même si souvent,ça oblige de faire toujours les mêmes circuits
    @Tous: merci pour mes enfants, l'ainé n'a pas encore choppé la varicelle mais nous pensons que ça ne devrait pas tarder...

    RépondreSupprimer