samedi 13 octobre 2012

Plan 10km: Semaine 2 séance 2

Bonjour,

Après la séance de mercredi avec les 25' à allure lente lors de laquelle j'ai essayé de rester sous les 135 bpm (soit autour de 70% de ma fcm) et qui ne fût pas une séance très intéressante avec une allure proche des 7'/km, je repars sur une séance plus rapide

La séance prévue par le plan est composée de 20' d'échauffement suivi de 6x45" à VMA avec 30" de récup et pour finir retour en footing.
J'aurais dû faire les 45" aux alentours des 3'45/km mais j'ai un peu improvisé sur les allures me basant sur mes sensations.Je ne suis donc pas très régulier sur les allures des intervalles (comme d'hab en fait) avec 3'41-3'45-3'19-3'42-3'43-3'-37 par contre j'essaye de ne pas trop ralentir pendant les périodes de récup.

J'ai toujours les mollets un peu raides après la course de dimanche et la séance de mardi et la séance de mercredi qui s'apparentait à quasiment du piétinement n'a pas arrangé le problème :)







@+
Kejaj

1 commentaire:

  1. Sur des fractions si courtes, je gps manque de précision. Il vaut mieux travailler sur piste en ayant calculé a l'avance la distance à parcourir ! Si tu as une vma de 16, à 100% tu dois parcours 200 m en 45". C'est plus précis, ça permet d'être régulier et de travailler à la bonne allure.

    RépondreSupprimer