lundi 11 février 2013

Plan marathon de Paris: semaine 1

Bonjour,

Les 9 prochaines semaines devraient se dérouler, en théorie, de la manière suivante:
Mardi: séance VMA
Mercredi ou jeudi: séance en endurance (65-70% VMA)
Vendredi: séance d'endurance aérobie (80-85% VMA)
Dimanche: sortie longue avec allure spécifique (allure marathon entre 4'50 et 5'/km)

Séance 1: Le début du plan commence mal, il est prévu pour cette séance de VMA de mardi 5x250m+5x200m+5x150m avec 40-35-30" de récup entre les fractions et 1' de récup entre les séries mais j'omet de programmer les récup entre les séries...Pour ne pas trop fausser la séance, je met la montre sur pause le temps de récupérer. Cette séance me faisait un peu "peur" avec ces distances mais elle passe assez bien dans l'ensemble




Séance 2: Faute de temps, je repousse la séance en endurance de mercredi à jeudi avec 1h en endurance sur la voie verte, je pars tard et je fini de nuit à la frontale, la voie verte n'est pas fréquenté à cette heure et surtout de nuit mais je ne suis pas très à l'aise dans ces conditions. Les pulsations sont un peu haute, j'ai mal humidifié les électrodes alors les relevés de début de séance sont érronées





Séance 3: Contrairement au plan suivi l'année dernière, cette 3ème séance me semble plus dur et ne sera pas toujours facile à planifier la semaine. Pour cette première semaine, elle est constituer d'1h30 en endurance avec 3x10 à 80-85% de VMA soit  autour de 4'30/km.J'aurais tout connu sur cette séance, je suis parti avec des rayons de soleil avant la pluie, la grêle et la neige pour finir, pour que le tableau soit complet, du vent et une fin dans la nuit.




Séance 4: 1h45 en endurance avec 30' allure marathon, toujours sous la neige mais des petits flocons qui font bien mal avec le vent de face et pas top avec les lentilles de contact. La séance se déroule bien même si les conditions météo ont rendu la chaussée un peu glissante. Les parties en sous bois avec les arbres couverts d'une pellicule de neige est un pur bonheur. J'ai même le temps de photographier des biches qui ont l'air toute surprise de ma voir courir, dommage que je n'avais que mon portable d'un autre âge car elles m'ont laissée les prendre en photo et m'ont regarder continuer mon chemin


Je fini la semaine avec presque 60km au compteur, pas mal pour un première semaine, je me demande se que donneront les autres

@+
Kejaj

5 commentaires:

  1. Sacré semaine ! Ça commence sur les chapeaux de roues dit donc ;-)
    Bravo...

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse semaine... Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pas mieux que mes petits camarades, ça démarre en fanfare!
    Bon courage! Et je serai probablement sur le parcours du MDP cette année encore, en supporter donc j'espère avoir la chance de t'apercevoir et faire quelques foulées avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous, c'est vrai que ça commence avec déjà un bon kilométrage
    @Sebastien: comme l'année dernière, je retrouverai avec grand plaisir sur le parcours

    RépondreSupprimer