mercredi 24 juillet 2013

Plan Trail HK: semaine 3

Bonjour,

Je commence mes "résumés" hebdomadaire par la semaine 3, les 2 précédentes non été que des remises en jambes après le semi de Forges les eaux et après avoir pris un peu de repos pour causes de genoux récalcitrant.

La semaine 3 est la dernière semaine de la préparation générale avant d'entamer les choses sérieuses.

Mardi, séance 1, 1h15 en endurance, la chaleur est bien présente en journée alors je profite de mes horaires de nuit pour aller courir le matin avant d'aller au lit.
La séance se déroule sur la voie Verte de Gisors, c'est sur la route du taf et c'est pratique pour ce type d'exercice à défaut d'être très plaisant. En effet, je l'ai pas mal de fois pratiqué et le fait de connaitre cette portion quasiment parfaitement la rend un peu monotone.
La sortie se déroule bien même si je suis un peu élevé en pulsation, je me contenterai de 1h10 au lieu des 1h15


Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/343534213









Jeudi: Là ça devient un peu plus sérieux avec 30' en endurance suivi de 10x1'30 au seuil plus (88-90% e ma FCM avec récup de 1' en redescendant.
 La crainte que j'avais se confirme, à savoir que la côte sur la laquelle je fais les séries fait près de 2km et elle est trop juste pour faire l'ensemble de l"exercice".
En effet, comme les 1'30 se font à une allure plus rapide que les 1' de récup, le risque d'arriver rapidement en haut se vérifie. Je suis obligé de modifier la séance en redescendant en bas de la côte après la 5ème répétition.
Le soucis, c'est que je n'ai pas encore trouvé de côte assez longue pour ce type d'exercice et vu la région où je suis, ça semble mal barré.
Pour finir, un peu moins de 10' en endurance, je fait encore cette sortie après le taf et j'avoue que je suis un peu fatigué

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/344295039


Dimanche: sortie de 1h20 avec 40' en endurance puis 3 accélérations progressive par paliers de 7' avec des allures de 5'15 -5' et  4'40 au km.Pour finir, 20' en endurance.C'est sympa comme exercice et il se déroule assez bien surtout pour cette sortie longue ( comme je pense toutes celles jusqu'à la fin de ce plan, se fait avec mon sac à eau et le matériel obligatoire pour la course (coupe-vent, couverture de survie, un peu de ravitos, portable et eau)



Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/345699377

Bilan de la semaine (en intégrant une sortie de 30' sur piste pour essai chaussure):
Nombre de sorties: 4 -   km effectués: 42,79 km-  durée 4h03'31

@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. C'est déjà un solide boulot... Bravo et surtout bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, le plan va commencer à se corser :-)

      Supprimer