mardi 19 novembre 2013

Plan SaintéLyon: Semaine 4

Bonjour,

Me voilà déjà arrivé à la moitié du plan. Cette semaine 4 est la plus grosse de la prépa avec la sortie de 3h de dimanche. Tout ce met en place doucement, quelques points d’interrogation s'éclaircissent peu à peu même si le choix de la tenue sera prise au dernier moment (même quitte à partir sur Lyon avec plusieurs tenues et faire le choix quelques heures avant le départ).

Mardi:

Je remplace la série de 30"/30" prévue dans le plan par 2 séries de 5x400m dans une côte à 10%. Je vais pas faire un bulletin météo à chaque sortie mais de nouveau, je commence sous la pluie. Après un échauffement d' une vingtaine de minutes, j'attaque la première série. C'est pas facile, l'allure n'est pas rapide surtout que j'essaye de gérer mon allure pour ne pas finir les rotules chaque fraction surtout que la fin des 400m sont à plus de 10%. Je finis difficilement la première série, j'ai pas la pêche des grands jours, j'hésite même à faire la 2ème série sur une côte un peu moins raide mais pas question, il faut que je finisse cette séance sans regretter de l'avoir bâcler.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/403300457


Jeudi:

Pour cette sortie d'1h à allure SaintéLyon, je vais dans la forêt proche de l'arborétum sur un parcours en grande partie sur du plat mais la boucle de près de 4km est sympa, enfin était sympa car avec le cumul de pluviométrie de ces derniers jours, les 2 parties en dénivelé du parcours sont à la limite du praticable voir même limite impraticable. Il est très difficile de courir, les appuis sont fuyants et il faut faire de grande enjambées pour éviter les flaques d'eau. Même si c'est le genre de condition que je pourrais rencontrer lors de la course, j'ai pas trop envie perdre le plaisir de ce type de sortie qui doit s'effectué dans une aisance totale. Je modifie le parcours pour la fin de la séance pour éviter les 2 portions trop boueuse. Pour ce qui est de l'allure, la pluie a décidé de retomber de plus belle ce qui m'oblige a accéléré

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/404049246


Vendredi:

La séance la plus dure de la semaine, 1h45 avec 2x25' à 4'30/km. Pour ne pas changer, je commence la sortie sous la pluie mais qui heureusement d'arrête pour mes 2 sessions. J'ai un peu de mal à tenir l'allure, je pense que les 2 plans successifs pour le trail HK et la SaintéLyon m'ont un peu "diésélisé" car je tenais facilement cette allure pendant mon plan pour le marathon de Paris. Je pense qu'avant d'entamer ma prépa pour le MDP2014, un travail de vitesse va être nécessaire. Bon je les termine quand même en 4'27 et 4'30/km, c'est quand même pas mal

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/404375628


Dimanche:

Comme la semaine dernière, j'ai voulu me lever de bonne heure pour utiliser la frontale mais comme la semaine dernière le réveil a été difficile, je me contenterai de 10-15' à la frontale sur les 3h de sortie. En fait je trouve que ça ressemble un  peu à ce qu'on apprend au permis moto, rien ne sers de voir juste devant soi, porter son regard quelques mètres devant suffit à savoir où poser les pieds. Bien sûr, il faut faire attention aux pierres ou racines par ci par là. Pour cette sortie, j'ai changé un peu de parcours et je suis parti dans les bois proche de chez moi dans les bois proche de l'Abbaye de Mortemer réputée pour être hanté, ça rassure pas en pleine nuit :-). Je dois devenir un peu fou avec cette prépa, je regrette qu'il ne fasse pas moins de 6°c et je trouve que le parcours manque de dénivelé, je n'ai quasiment pas eu besoin de marcher de toute la sortie malgré les 700m de d+ pour 28km.
J'aurais aimé faire la sortie avec le sac à dos que je me suis commandé mais le facteur n'a pas jugé nécessaire de faire sa tournée en entier (j'avoue que voir sur le site de Colissimo que le colis n'a pas été livré samedi matin car j'étais soi disant absent alors qu'on a pas bougé de la matinée avec ma femme m'a mis un peu sur les nerfs.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/405186932


Bilan:

J'aurais atteinds lors de cette semaine, le plus gros kilométrage hebdomadaire effectué depuis mes débuts

4 sorties pour près de 72km et 1368m de d+ en 7h15

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire