jeudi 30 septembre 2010

Run #17 du 29/09/2010

Bonjour,




Non, je n'ai pas fait 2 sorties courte, avec celle dû à un problème technique d'hier, mais aujourd'hui, j'ai fait ma 1ere session de fractionner
J'en ai donc profiter pour étalonner mon capteur Nike, je sais pas si la distance est assez longue et si j'ai couru assez régulierement mais en tout cas pour 2kms courus j'avais 2kms parcourus sur le sportband.Ce qui sulève une question: si mon capteur était bien étalonné, pourquoi une telle différence entre les kms parcourus et les kms réels donné par Google maps lors de certaines sortie?....

Pour ce qui est du fractionner, c'était plutôt une sortie de découverte.
Dans les mags, ils indiquent toujours courir à tel % de fcm puis récupérer au trot mais comme je n'est pas de cardiomètre donc pas facile

Commencement, 4 tours de piste pour repérer un peu les lignes ( c'est dingue toutes les lignes qu'il peut y avoir) puis 5 tours que me serviront pour étalonner le capteur donc environ 20 min d'échauffement
Puis des séries de 8X300m avec 100 m de récup au trot ( plus en marchant sur la fin des séries) sans prendre de chrono pour essayer d'être régulier à chaque séries.
Et pour finir, 15 min à allure tranquille et étirements

En attendant d'avoir un cardio, je recommencerai la semaine prochaine mais en struturant un peu plus les séries

@+
Kejaj

Lexique:

FCM ( fréquence cardiaque maximale):c'est la fréquence à laquelle votre coeur bat le plus vite.Elle sert de référence pour déterminer vos allures d'entrainementavec un cardiofréquencemètre ( exemple: un footing de 20 minutes à 75% FCM, soit les 3 quarts de votre fréquence maximale. Cette FCM sera déterminée par un test de terrain ou en laboratoire.A défaut, par la formule 220-votre âge (-226 pour les filles)

4 commentaires:

  1. Le cardio va vraiment t'aider à progresser et rendre tes entraînements plus performants.

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  2. Je pense pas que ce soit utile en permanence mais indispensable pour bien se connaitre et gerer au mieux l' allure, ce que j'ai du mal à faire, et structurer notamment le frac

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  3. Les accéléromètres sont calibrés pour un type de foulées. Donc si un jour tu vas plus vite ou moins vite, il y aura forcément une petite différence...
    Mais a-t-on vraiment besoin d'une précision au mètre près?
    Sachant que le constructeur prévoit en général mini 2% d'erreur il me semble et que le calibrage n'est pas toujours forcément précis, quelques dizaine de mètres d'erreur sur 1000 peuvent être constatés.

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  4. Salut Bikourun, comme j'ai plusieurs trajets que j'emprunte régulièrement, je me base plus sur le facteur chrono/sensation

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