mercredi 28 septembre 2011

Perte de donnée Sportwatch->Nike+: réponse de Nike

Bonjour,

Comme indiqué dans le billet précédent, je n'ai pas réussi à télécharger ma course de dimanche sur le site Nikerunning, une erreur s'est produite et les données sont perdu de manière définitive, pas de trace sur le site Nike, ni sur Slowgeek ou Strands.
En soit, ce n'est pas d'une gravité absolu, même si ces données étaient celle de mon premier Paris Versailles mais ce qui me chagrine le plus, c'est de voir la course sur l'historique de la montre et ne rien pouvoir en faire. Dans mon malheur, j'avais depuis quelques sorties,programmé la montre sur tour automatique (de 1km) ce qui fait que j'ai quand même le temps mis pour chaque kilomètre.
Après recherche sur le net, je ne suis pas le premier à qui ça arrive et le service clientèle de Nike n'a pas de solution pour ce problème. Malgré cela, je leur ai quand même envoyé un mail pour leur faire part de mon soucis et j'invite chaque personne à qui ça arrive de le faire et même à chaque fois que le problème se pose pour que les gens de chez Nike ne prennent pas ça pour un cas isolé.

Par contre la réactivité du service est pas mal, même si la réponse est négative, avec un délai de 2 jours à peine ( mail envoyé dimanche soir, réponse ce mardi)
Je vous donne une capture d'écran de la réponse


Dans la réponse, il parle d'anti-virus,de navigateur... mais je n'ai pas fait de modif dernièrement mais dans le doute, j'ai quand même fait un essai en prenant ma FC au repos et de télécharger les données et ça a marché, ouf. D'ailleurs, ça m'a permis de voir que ma FC est un peu élevé ( 53BPM au lieu de 48) mais je me savais un peu fatigué.
Par contre, petit bémol ( d'où l'importance de leur signaler chaque fois que ça arrive), ils ont mis le statut de la question en résolu ce qui ne l'est pas (cf bas du mail)

@+
Kejaj

14 commentaires:

  1. Ouaip, ce sont des choses qui arrivent !
    J'ai déjà perdu des séances également avec ma Garmin.
    Et pour le support aussi, ce n'est pas de LEUR faute ;)

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  2. Moi depuis le PV j'ai un message d'erreur au moment de la synchronisation comme quoi la montre ne répond pas :(

    j'attends de refaire une sortie pour voir si ça persiste.

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  3. Problème TRES fréquent (voir le forum officiel Nike), et c'est chiant. Uploader la course enregistrée, c'est quand même la fonctionnalité numéro UN de cette montre à 200 euros.
    C'est ce qui me pousse à continuer à courir avec mon ipod+récepteur en doublon.

    quand je branche la montre, maintenant, je ferme toutes les autres appli, et je ne fais rien d'autres! lol. Et je croise les doigts :)

    Par ailleurs, affirmer que la course est "perdue", alors que les données s'affichent encore sur la montre, ce n'est pas normal! on devrait pouvoir "explorer" le répertoire de la montre, comme on peut explorer l'ipod et récupérer la course pour l'importer sur N+ en format XML. Hors le répertoire de la nikewatch n'est pas explorable :(

    en attendant des jours meilleurs pour ce produit que Nike a LARGEMENT les moyens d'améliorer, perdre une séance ce n'est pas tolérable!

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  4. @dd2012: bah oui, ça arrive mais j'espère qu'au prix qu'ils vendent leur produit chez Nike ou chez Garmin, il y a des mecs payés pour résoudre ces problèmes et se sentir fautif
    @laquathus: j'ai refais une sortie et ça a marché par contre plus de courbes ni de traçé sur Nike+ maps
    @ jérome b: entièrement d'accord avec toi et j'avais vu le pb sur le forum, j'espère que chaque runners concernés font le nécessaire...

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  5. Pour info, je sais que sous Garmin, les données envoyées au site sont stockées sur l'ordi effectuant la synchro. Peut-être que ces fichiers sont stockés quelque part sur ton ordi.
    Cela peut être une petite piste.

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  6. Salut, Maya, non justement elles ne sont pas stockées dans le Pc et impossible d'aller les rechercher dans la montre. Si au moins, on pouvait rajouter une course manuellement sur Nikerunning, au moins les stats ne seraient pas érronées

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  7. Pour rajouter une course manuellement sur N+, je ne connais que 2 solutions:
    1. le site http://nikeplusedit.com/ qui permet de créer une course au format xml, que l'on met ensuite dans l'ipod (pour ceux qui ont le kit), et la course est uploadé sur N+.

    2. ce site http://www.awsmithson.com/tcx2nikeplus/ qui ne permet pas seulement de convertir, mais aussi apparemment d'uploader un ficher TCX (garmin) VERS nike+. Je ne l'ai pas testé mais ce serait un comble qu'on puisse importer une course garmin vers nike+ manuellement, et pas une course enregistrée avec la sportwach.

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  8. Bizarrement moi aussi depuis le paris versailles ça bug ! plus aucune séance ne se synchronise et ce sur plusieurs ordi différents.

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  9. @Laquathus: je n'ai pas synchronisé de course depuis dimanche mais depuis j'arrivais plus à avoir Nike+ maps mais là ça va mieux ( je suis sur pc)

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  10. Je peux vous confirmer qu'en 2013, la montre présente le même problême...

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  11. Et en 2014 aussi...

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  12. Bonjour, en 2015, pas d'amélioration. Ce matin avant de partir je constate que la batterie est vide (merci les petites mains qui ont trainé près de mon bureau ce w-e). Charge rapide de 20 min et je pars. Ce soir je branche la monter...sauf que comme un benêt je n'ai pas pensé à remettre la date..donc course perdue..pour le site car elle est bien enregistrée dans la montre. Il y a franchement de quoi s'agacer de cette situation et de l'impossibilité d'importer les données en manuel en ouvrant un répertoire.

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    1. Bonjour, j'ai eu le même pb, et j'ai contacté le service client en leur donnant la date de la course erronée, ils ont rectifié directement sur le site du coup j'ai pu l'avoir en bonne date sur le site.

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    2. que c'est loin maintenant cette montre mais elle était top pour ce que je voulais à cette époque (simplicité d'utilisation) , il y a toujours les pb de connexion avec la fiche USB ( la mienne n'était plus reconnue et dc HS)

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