samedi 26 novembre 2011

Run #142 : séance fourre-tout

Bonjour,

Séance de jeudi, sortie prévue en endurance, annulée au dernier moment, séance qui aurait déjà dû avoir lieu mercredi, je modifie celle de vendredi ( normalement fractionné long) en une séance plus libre. Avec les semaines qui passent, je me rends compte qu'il est difficile de caser 4 séances hebdo, il faut vraiment que je fasse preuve de plus d'assiduité et d'organisation car ces 4 séances seront au programme de mon plan d'entrainement pour le marathon de Paris.

Comme mardi, je fais la séance après le taf sur la voie verte  et comme mardi, à la différence d'il y a 2 semaines, la tapis de feuilles mortes que recouvrent la voie de bitume, se décompose sérieusement et devient une sorte d'humus humide et glissant,prudence.

Plutôt que de choisir entre celle que j'aurais dû faire et celle prévu, je me lance dans une séance libre. Je pars sur un rythme pas trop élevé où je me sent bien puis je vérifie sur la montre, je me situe vers les 5'35-5'40 au km pour env 150-155 bpm donc je vais essayer de le maintenir. Je test aussi la mise à jour de la sportwatch du 23/11, en particulier l'amélioration de l'allure instantanée et effectivement, celle ci est plus régulière et fait moins le yoyo. Cette allure instantanée avait aussi tendance à afficher des valeurs erronée voir étrange. Par exemple lors d'accélération subite, l'allure affichée avait tendance à monter au lieu de descendre avant de se stabiliser à la bonne allure, ce qui peut être génant lors des fractionnés court mais pour cette sortie, plus de soucis, l'allure est plus en corrélation avec les 2-3 accélérations que je fais. Par contre celle ci n'est pas encore très lisible sur les courbes :-(

Je complète la sortie avec 2 km allure obj marathon ( 5'/km) avant de finir tranquillement un peu plus de 10 km


@+
Kejaj

3 commentaires:

  1. deja trois seances c'est dur alors quatre...
    entre le froid, la pluie et la nuit ca y est c'est sur l'hiver approche

    RépondreSupprimer
  2. Belle sortie et comme dit JB caser 3 sorties c'est parfois déjà pas évident alors 4...

    RépondreSupprimer
  3. oui ça commence à cailler, oui pas évident 4 sorties mais sera mon menu lors de ma prépa marathon

    RépondreSupprimer