mercredi 20 mars 2013

Boisson Recuperat-ion Hydrasport

Bonjour,

Par l'intermédiaire de la Runnosphère, il m'a été proposé de tester la boisson énergétique Hydrasport de Recuperat-ion.

Recuperat-ion est une entreprise fondée en 2001 qui se consacrent à le recherche et la commercialisation des compléments alimentaires et diététiques.Elle est partenaire de nombreux sportifs de diverses disciplines comme le triathlon, trail mais aussi golf alpinisme,sport auto, natation ou tennis avec Nadal , le site propose d'ailleurs une petite vidéo "promo"




Revenons à la boisson, elle apporterait tout ce qui se fini en ium, sodium, potassium, calcium, magnésium en quantité supérieur à la concurrence

Elle permettrait de refaire les "stocks" et de se réhydrater après l'effort mais également avant et pendant un effort en adaptant le dosage selon l'effort, modéré ou intensif en sachant que modéré, la prise de cette boisson pendant l'effort n'est pas indispensable. Elle se présente sous forme de sachet de poudre à diluer dans l'eau, plusieurs goûts sont disponible: citron, orange ou coca.

J'aurais préféré orange mais pour le test c'est le goût citron qui est proposé. Je suis pas fan de cette saveur mais je trouve que le goût n'est pas désagréable et la dilution est facile.

Quelle est mon attente envers ce produit?  Je ne m'y connaît rien en nutrition, il m'est donc impossible savoir si l'efficacité de ce type de produit est vraiment efficace ou si ce n'est pas seulement un effet placebo. A tord, peut être, la prise de ce produit (ou d'un autre de même genre) ne m'intéresse pas particulièrement avant ou pendant l'effort, j'aurais peur d’éventuelles effets secondaires comme des problèmes gastrique ou autre, il faudrait que je fasse des tests sur la durée pour savoir si j'en ai vraiment besoins. Non, ce que je recherche, c'est une boisson pour la récupération après l'effort, pour le moment je me contente d'eau plate ou d'eau gazeuse.

Je suis en préparation pour le marathon de Paris et j'avoue que je n'ai pas vraiment le "reflex" de prendre ces boissons après les sorties longues ou les sorties très énergivore comme les sorties de fractionner court ou long .

 J'ai testé le produit avec de l'eau plate après une ou deux sorties puis je l'ai mélangé avec de l'eau gazeuse, attention lors de l'ouverture après mélange :-) (j'ai testé) après ma sortie de 2h45 (31km) et j'avoue que j'ai bien récupéré de cette sortie malgré l'enchaînement de 3 sorties en 3 jours (+de 60km)

Bien sûr je ne crie pas au produit miracle mais après les sorties longues précédentes , je me sentait vider avec le besoin de me reposer, or, cette fois-ci je me suis senti "plus en forme" et j'ai trouvé ma récupération plus rapide avec moins de douleurs musculaires.





Ce produit est vendu en boite de 12 sachets soluble dans l'eau de quoi faire 6L de boisson pour un prix de 15€95 la boite (prix identique pour les saveurs coca et orange), pour l'efficacité du produit, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un nutritionniste mais si je ne peux pas l'affirmer, la prise de ce produit semble avoir améliorer ma récupération même si l’enchaînement des sorties commence également à payer. J'ai une petite préférence pour l'associer à de l'eau gazeuse

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Publier un commentaire