La semaine commence s'annonce difficile, la météo n'est pas bonne et des chutes de neiges exceptionnelles sont annoncées ce qui limite le nombre de jours ouvrables pour courir. En effet, lundi nous avions prévu d'emmener les enfants chez Mickey mais vu le temps prévu, nous décalons le séjour à dimanche prochain ce qui ne me laisse plus que 5 jours pour placer les 4 sorties hebdo.
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/283608682
Mercredi, la neige s'est calmée ainsi que le vent, j'en profite pour faire ma séance en forêt. La neige présente sur la route a commencé à fondre par endroit mais c'est transformé en plaque de verglas qui m'occasionne quelques belles figures, il faut rester vigilant, pas le moment de se blesser.
En forêt, la neige à recouvert les chemins et la boue mais comme la couche est assez importante, je sent juste un effet "matelas" légèrement glissant mais sans me permettant de garder les pieds au sec.
J'aurais dû faire 1h à allure 1 mais je me laisse guider par les sensations et prend le temps de prendre des photos
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/283841317
Jeudi, les conditions sont bien meilleures, j'ai repris le taf mais comme le retard c'est accumulé, je travail samedi matin. Je demande la possibilité de finir vendredi plus tôt pour pouvoir faire ma sortie longue de 2h45: accordé
Mais ce jeudi, c'est la séance "de la peur" en EMA, au prog 1h30 avec 3x18' à 80-85% de VMA. Pour changer un peu de parcours pour cette sortie, je me rends sur la voie verte à Gisors pour un aller/retour. J'essaye de gérer mon allure pour ne pas trop me fatiguer avant la sortie de demain. J'arrive quasiment au bout du plan (avant d'attaquer la relâche) et se sera vraiment été LA séance difficile du plan, en intensité et en difficulté à caser (1h30 en semaine, pas toujours facile).
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/284241780
La neige a complètement fondu sur la route mais le vent est assez fort et froid. Les portions vent de face ne sont vraiment pas simple surtout comme je l'ai déjà dit quand le vent est en plus sec, je suis gêné avec mes lentilles. 3éme sortie en 3 jours, je sent quand même une certaine fatigue musculaire mais plus dans les cuisses que dans les mollets (effet des manchons?)
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/284562835
La semaine n'a pas été de tout repos, j'arrive tant bien que mal à faire à ne faire que 3 sorties en CAP pour un total de 59 km, je suis déçu car j'aurais aimé faire plus que la semaine 5 qui a été ma semaine record en kilomètre ( et qui le sera pour ce plan)
@+
Kejaj
Bon, le plan d'entrainement a été bien suivi, maintenant, va falloir faire du jus et tu as l'air bien parti pour le MDP.
RépondreSupprimerBonne assimilation!
Pas de tout repos cette prépa.La météo ne t'épargne pas beaucoup non plus mais bravo en tout cas. Encore une dernière semaine difficile et après on va relâcher l'allure...
RépondreSupprimerCa sent tout bon pour ce MDP !
RépondreSupprimerPrend le temps de bien assimiler ces semaines de préparation et ne te prends pas la tête sur la distance par semaine ou autre truc du genre... tu fais bien le job !
En effet, une sérieuse semaine, il faut etre solide ;-) Vivement l'été. Bonne continuation. A+
RépondreSupprimerAvec la neige pas facile de suivre un entrainement sans faille..
RépondreSupprimerJe vois que tu fréquentes aussi koodza.Moi je vais quelque fois a celui de Chambéry. Les prix sont en effet intéressants, et les manchons ça me dis bien d'essayer..a ce prix c'est raisonnable. Merci du tuyau!
Bonne continuation dans ta préparation et j’espère que la suite sera plus facile a gérer pour toi. Avec l'arrivée du printemps..meme si ça va pas encore être super top pour la semaine qui arrive..
@tous merci :-), je me demande plus en plus si il ne va pas faire beau à partir du 8 avril...
RépondreSupprimer