samedi 20 juillet 2013

Asics Gel Fuji Attack GTX: test....non concluant

Bonjour,

Je reviens sur cette paire de chaussures de trail que j'avais acheté début janvier. Dès la première sortie avec, j'ai eu une gêne au pied gauche (cf test), j'avais comme le pied engourdi au niveau des orteils mais cette douleur avait disparue dès le retrait des chaussures.

Ne voulant pas rester sur cette impression, je refait une sortie de test cette fois-ci sur la neige, le premier essai s'étant déroulé sur du bitume, pas son endroit de prédilection, et des sentiers plus ou moins boueux, mais toujours le même problème avec ce pied gauche mais cette fois ci, la douleur passe plus lentement. Je commence à être inquiet sur ma compatibilité avec ce modèle.

Comme je suis persévérant, j'essaye une 3ème fois toujours dans la neige mais ce coup-ci je prend sac à dos et j'y range mes Asics Trabuco qui elle ne me pose aucun problème. Après quelques dizaines de minutes, la douleur se fait sentir, ni une ni deux je change de souliers et repart avec la gêne toujours un peu présente.
Après la sortie, j'ai mal encore plus longtemps que la 2ème fois, je me résous à mettre de côté les chaussures ne voulant pas risquer de me blesser surtout que le démarrage de mon plan d'entrainement pour le MDP allait commencer dans quelques semaines.

Alors, elles ont quoi ces chaussures? et bien c'est simple, l'avant de la chaussure est trop fin pour mon pied se qui entraîne une compression du dit pied au niveau des orteils. Peut être qu'avec le temps, elles se seraient "élargies" mais le Gore-Tex qui la recouvre la rend quand même très rigide.

Le tableau n'est pas tout noir, j'ai bien aimé la membrane Gore-Tex, un vrai plaisir de pouvoir courir dans des conditions humides (boue, herbes mouillées) ou dans la neige et d'avoir les pieds au sec. Par contre, comme ce fût le cas au trail du pays de Bray, je suis pas sûr qu'après avoir mis les pieds dans 40 cm d'eau, celle ci s'évacue bien.

L'amorti est plus que correct avec l'amorti Gel et la semelle intermédiaire SpEVA mais avec la membrane Gore-Tex, le poids sur la balance se fait quand même conséquent avec 360 gr mesuré pour du 44

Fiche Technique:

-Trusstic Système pour un soutien de la voûte plantaire
-Gel à l'arrière pour un bon amorti
-Membrane Gore-Tex pour plus d'imperméabilité
-Semelle intermédiaire en SpEVA pour plus de confort et de dynamisme
-Rock Protection Plate pour une protection contre les projectiles
-Pace Pocket pour ranger les lacets une fois attachés et ne pas risquer de les accrocher

Conclusion

Dommage, je pense que c'est une bonne chaussure, j'ai apprécié le Gore-Tex et je pense que je profiterai des soldes d'hivers pour me procurer un autre modèle avec ce type de membrane

N'ayant plus utilité de ces chaussures, je préfère m'en séparer et les mettre en vente:

Type de pied: universel/supinateur
Taille 44 poids 360 gr
Elles ont 20 km
Elles sont comme neuve (photo datant du 19/07)

Prix: 60€ (frais de port compris)

@+
Kejaj

5 commentaires:

  1. En effet, Asics ne laisse pas trop de place aux pieds larges, je m'en suis rendu compte en essayant les Gel-Noosa Tri qui me faisaient de l'œil comme chaussures de tri longue distance (et aussi pour leur look). La sensation de compressionn sur l'extérieur du pied, quelquesl centimètres avant le petit orteil était présente des l'enfilade en magasin, j'ai préfère m'abstenir.
    Une petite paire de trabucco gtx?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas encore quel modèle je choisirai mais effectivement pourquoi pas des trabuco gtx car avec celle que j'ai (modèle standard) pas de soucis, j'aurais du faire plus attention aux commentaires sur les sites qui mettaient en garde contre ce problème de largeur

      Supprimer
    2. Ensuite, comme dit Julien faut pas avoir peur de se mouiller les pieds.
      Le gore-text ne sert que si on marche dans de la végétation mouillée ou de la neige pas trop haute.
      Ensuite, si les conditions font que l'eau passe au dessus de la chaussure ou mouille fortement les chaussettes/collant (l'eau descend via les chaussettes) le gore-tex retiendra l'eau DANS la chaussure...
      Perso j'utilise les http://running.sebrom.org/2012/10/salomon-xa-pro-3d-ultra-2-gtx.html mais elles sont lourdes (moi aussi et alors?), peu souples et cheres. Un achat compulsif d'une période ou j'en avais marre de me faire tremper les orteils à chaque sortie... Utiles mais loin d'être indispensables!

      Supprimer
  2. Faut pas avoir peur de se mouiller les pieds !
    Ça sèche vite si on passe dans une flaque, et s'il pleut tout le temps on ne risque pas grand-chose pour les durées pas extrêmes, surtout si on prend le temps de préparer ses pieds (Nok, tano) et que l'on court régulièrement pour habituer la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même pas peur, j'ai ai goûter au trail du pays de Bray: 3h30 de pluie(la normande, celle qui trempe) et un passage dans 40cm d'eau. Pas de soucis avec les trabuco, bonne évacuation de l'eau. J'ai acquis une paire de crossmax2 mais pas encore tester dans ces conditions :-)

      Supprimer