lundi 9 septembre 2013

Plan trail HK: semaine 10

Bonjour,

Le plan touche à sa fin, désormais, les séances se font plus légères jusqu'à l'échéance dimanche prochain. Il est temps de régler les derniers détails pour ce séjour en Alsace (départ vendredi après midi et retour dans la nuit de dimanche à lundi), j'aurais pouvoir y aller avec femme et enfants mais ce n'est malheureusement pas possible. Je vous l'ai peut être pas dit mais je ne serais pas seul sur cette course, j'y participe avec un collègue de boulot qui est originaire de la région et notre lieu de villégiature sera la maison familiale. On sera en duo au départ seulement car il se fixe un objectif de moins de 6h alors que si moi j'approche des 7h, je serais des plus heureux.



Mardi: comme dit plus haut, les séances se veulent plus calme maintenant et c'est le cas de cette sortie d'1h en endurance, l'occasion de tester une nouvelle paire de chaussure que cette préparation trail ne m'a pas permis d'essayer plus tôt, j'y reviendrai bientôt mais c'est pas mal. Pas grand chose à dire sur cette sortie, je suis juste content de mon allure par rapport à ma fc. Je crois même n'avoir jamais fait aussi bien, de bon augure pour la suite en espérant que cette préparation ne m'aura pas trop diésélisé. Je ne me suis pas encore pencher sur les plan pour la SaintéLyon mais il va falloir que je retravaille un peu la vitesse ce qui n'a pas été beaucoup le cas depuis le marathon de Paris, en fait, pour être plus précis, je ne sais pas trop où je me situe actuellement.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/369839408

Jeudi: Séance de 2x15' sur micro-circuit avec récup de 3', la sortie se déroule bien même si la température est déjà élevée à 10h du matin. J'ai un peu de mal à tenir une bonne allure sans trop monter en fc sur la deuxième série mais il commence vraiment à faire chaud à ce moment là


Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/370854157


Vendredi: Je remplace les 40' en endurance prévus dans le plan par 1h de vtt en forêt, première vrai sortie nature avec mon nouveau vtt. Même si c'est un milieu de gamme, je sens une vrai différence par rapport à mon ancien vélo, hormis le fait que sur ce dernier les vitesses, passantes, se limitaient aux 2 grands plateaux et à 3 pignons à l'arrière, le cadre est bien plus rigide ce qui me permet de m'amuser. Par contre faut que j'arrive à gérer le passage des vitesses et le choix du bon rapport pour ne pas arriver comme se fût le cas en grand plateau-petit pignon sur une côte à plus de 15%, ça pique :-).

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/371313888


Dimanche: Fini les sortie longues, pour cette dernière, je me contente d'un peu moins de 1h avec 2 côtes au seuil à la place des 12' en montée régulière prévues dans le plan. Quelques soucis en début de séance avec la ceinture cardio, les données sont fantaisistes dû essentiellement au frottement du tshirt sur la ceinture et peut être aussi à des électrodes pas assez humide. Je l'avais déjà remarquer avec ce tshirt là, s'en ai même amusant car dès que je l'éloigne, le valeur chute drastiquement avant de remonter quand je le repositionne. Une fois que je commence à suer , ce phénomène s'estompe et tout rentre dans la normale.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/372328177


Bilan de la semaine:

50,34km parcourus en 4h05 dont presque 34 en course à pied et un peu plus de 17 en vtt pour un d+ de 367m

Plus que 2 séances avant le trail dont 1 de 20' samedi. Comme beaucoup je suis sûr à l'approche d'un objectif, je commence à regarder les prévisions météo pour le weekend prochain et pour l'instant, c'est pas top avec un temps très nuageux le dimanche mais des pluies les jours précédents, il m'en faudra plus pour me décourager :-)

Pour finir, une petite vidéo promotionnelle





@+
Kejaj

6 commentaires:

  1. moins de 6h sur 54/2000 faudra pas traîner. (7 heures aussi d'ailleurs...)
    Bonne course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut faire un top 20 et l'année dernière (avec 52km mais le même dénivelé) il fallait faire moins de 5h40, tu connais mon collègue, c'est une connaissance commune que tu as connu lors de tes études (Philippe A). Pour moi, je sais que les 7h ne vont pas être facile mais faut bien se lâcher un peu

      Supprimer
  2. bien sur qu'il faut se lâcher !
    Surtout pour un top 20. Après ça dépend beaucoup du plateau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plateau un peu plus important que la précédente édition (autour des 200 contre env 140 l'année dernière)

      Supprimer
  3. Le plus dur est donc fait... Je te souhaite déjà bonne chance, prend un max de plaisir et je suis certains que tous va bien ce passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami, j'aimerai faire autour des 7heures mais je me laisse une grosse marge, je ne connais pas la région et j'espère en profiter un Max

      Supprimer