lundi 2 septembre 2013

Plan trail HK: semaine 9

Bonjour,

Après un weekend off pour cause de mariage familiale, je décide de décaler mes séances de la semaine d'une journée pour pouvoir faire ma sortie longue samedi matin au lieu de dimanche. Autre petit détail de cette semaine 9, j'ai repris le boulot (mardi) et je recommence du matin, ce qui m'oblige à faire les séances l'après midi, pas ce que je préfère

Lundi:  Pour compenser l'absence de sortie longue de ce weekend, je remplace les 30' en endurance précédent les fractions sur micro-circuit par 40' et les 10' de fin de séance par 30' en endurance.
Pour cette semaine, la séance se compose de 3 fois 12' avec 2' de récup entre les séries. 12' ça commence à faire long et je dois gérer mon allure pour ne pas dépasser la fc demandé pour cet exercice ce que j'arrive moyennement. Par contre, un point de satisfaction, contrairement aux semaines précédentes, j'arrive à garder ma fc assez élevée lors de la descente. Petite erreur sur la programmation de la séance ( tiens ça m'arrive souvent), je me suis rendu compte en fin de semaine en regardant le programme de la semaine 10 que la récup aurait dû être de 3' et non de 2'. Au final, ça me fait une bonne petite séance de 20km en près de 1h50.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/365570886



Mercredi: 1h en endurance mais sortie un peu brouillonne, en effet, je pars pour cette séance avec mes 2 fils en vélo mais au bout d'1,5km le petit dernier en a marre et nous faisons demi tour pour le raccompagner à la maison. Après le rangement de petit vélo et ravitaillement de l’aîné, nous repartons sur un rythme plus proche de mes sorties habituels. C'est la première fois que je cours en compagnie de mon fils aîné (lui en vélo) et c'était agréable même si je dois rester vigilent à sa sécurité, certains automobilistes pouvant roulé vite sur les petites routes de campagne.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/366048811



Jeudi: Comme la semaine dernière, je vais sur le mont Sainte Hélène pour cette séance de côte, je remplace les 25' en montée régulière par 2 fois la côte, ce qui revient approximativement au même en terme de durée.
La température est proche des 25°c et la côte est quasiment en plein soleil, à part une petite partie sous les arbres, ce qui ne simplifie pas la tâche déjà que je suis pas fan de ces sorties en début d'après midi. Heureusement le retour en bas de la côte est quand à elle en grande partie dans la forêt sur un chemin roulant pas endroit mais aussi piégeux à d'autres avec des racines apparentes.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/367062637


Samedi: dernière grosse sortie longue du plan et là c'est du lourd avec environ 4h de rando-course de prévu. Il était prévu sur le plan entre 5h et 5h30 mais ça me paraissait excessifs, sur le parcours que j'emprunte avec le dénivelé présent, j'aurais approché les 45km de sortie. Je pense que la durée prévue dans le plan correspond à une sortie sur un parcours plus accidenté avec donc une allure moyenne plus faible.
Je pars toujours avec mon sac à dos avec le matériel obligatoire mais pour être encore plus proche des conditions de course, je laisse la ceinture cardio au placard et je met un cuissard compressif et des manchons, que je pensais utilisé en course mais je me rend compte rapidement que je ne suis pas autant à l'aise que les sorties précédentes faite en short. Après 3km, je me change et met juste le short que j'avais pris soin de prendre dans mon sac.
Les conditions météo sont bien meilleures qu'il y a 15 jours où j'avais couru 3h30 sous la pluie, j'espère que j'aurais des conditions identiques lors du trail.
Il reste quelques détails à régler pour la course mais ce qui est de la tenue et des ravitaillement à emmener, je suis pas loin d'avoir trouvé ce qui me convient. J’emmènerai peut être un tshirt de rechange pour la mi-course car au bout de 3h-3h30 avec une température de 18°c, j'ai le dos trempé avec le sac ce qui n'est pas agréable du tout.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/367915428


Bilan de la semaine: 

77,88 km parcourus uniquement en course à pied en 7h49 pour presque 1500m de d+

@+
Kejaj


4 commentaires:

  1. Un bien bonne semaine d'entrainement, bravo, 77.88 km c'est pas mal :-) Bonne continuation.

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    1. merci, c'est mon record de km réalisé en 1 semaine, maintenant, ça se calme jusqu'à la date de la course

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