vendredi 7 mars 2014

Plan marathon de Paris 2014: semaine 4

Bonjour,

Selon le plan de 9 semaines, cette 4ème devait être une semaine dite allégée mais j'ai préféré inverser avec la  5 car j'aurais moins de disponibilité la semaine prochaine vacances scolaires oblige et ça m'embêtait de couper "l'effort" alors que la santé est revenue

Mardi;

Séance VMA courte avec 4x300m/50" de récup+5x250m/40" de récup+5x150/35" de récup et 1' entre les séries. J'avais prévu de faire toute ces fractions autour des 3'45/km mais la semaine dernière à laisser des traces avec un retour à un kilométrage plus habituel autour des 65km alors que je n'ai pas dépassé les 40 depuis début janvier. Tout ça pour dire que je n'ai pas réussi à tenir les allures, en tout cas pas à chaque fois mais quel plaisir d'être limité par le manque de jus et non un problème de capacité respiratoire comme j'ai eu ces derniers temps.

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/451365515


Mercredi:

petite sortie tranquille en endurance sur la Voie Verte avec mon pote Victo, pas grand chose à dire sur cette sortie si ce n'est les conditions printanières

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/451805039

Vendredi:

sortie annulée remplacée par une séance de mécanique auto avec au programme changement de plaquettes car la voiture commence à faire des bruits de ferraille lors des freinages :-)

Dimanche :


Grosse sortie longue de 2h30 avec 2x25' à allure marathon. Toujours des conditions printanières pour cette sortie même si la température est un peu fraîche en début de sortie. Comme depuis le début du plan, j'essaye de faire un peu de dénivelé histoire de travailler ce que je vais rencontrer lors des quais de Seine qui fait assez mal aux pattes. Une nouvelle fois, j'ai fais la sortie longue avec les NB 1080, il faut encore que je les rode car je n'ai pas encore la même sensation d'amorti que j'avais pu avoir avec les Vomero, sur ce point je suis un peu déçu. Normalement la prochaine sortie longue devrait faire 2h45 mais je crois que 2h30 devrait suffire surtout que ce sera 1 semaine après le semi marathon du 9 mars

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/453666361

Pour cette semaine 4, j'ai également repris la PPG avec un peu plus de sérieux avec 3 séances dans la semaine

Pour cette semaine, j'ai parcouru un peu moins de 50 km, depuis le début du plan, je suis loin du kilométrage fait par rapport à l'année dernière, ce qui m'inquiète un peu pour le marathon, serais-je suffisamment prêt?

@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. c'est peut etre mieux de faire de bons kilometres plutot que trop de kilometres.

    Tu m'as l'air en forme et frais mentalement donc ca va aller pour ce marathon.

    Grosse perf' tu vas voir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Courage Kejaj, c'est pas toujours évident de placer les sorties... Bonne continuation l'ami.

    RépondreSupprimer