mercredi 22 janvier 2014

Mon programme 2014...au moins pour le premier semestre

Bonjour,

Après une année 2013 assez longue en nombre de courses, de kilomètres et qui s'est terminée avec la SaintéLyon, je ne savais pas trop quoi faire en 2014, tout semble se diriger vers une année de transition sans gros objectifs. Après 2 semaines de coupure en décembre, j'ai repris les sorties avec l'impression de manquer de vitesse sûrement dû au 2ème semestre 2013 plus basé sur l'endurance et le dénivelé pour préparer le trail HK et la SaintéLyon . Je vais donc essayer de travailler la vitesse au moins pendant ce premier semestre.

Comme les 2 années précédentes, le début d'année sera rythmé par la préparation pour le marathon de Paris du 6 avril avec, pour la 3ème fois, essayer d'atteindre l'objectif de 3h30.
Avant d'attaquer le plan pour ce marathon (même plan de 9 semaines que l'année dernière issu du site de Bruno Heubi), j'ai refait un programme de 4 semaines pour travailler la VMA, plan que j'avais pris sur le mag Zatopek, plan que j'avais déjà suivi en 2012 avec plus ou moins de succès ( voir ici ).

Rien de tel pour valider ce plan, que de faire un 10 km. J'ai choisi de faire celui des 10 bornes du Château Gaillard aux Andelys, course que j'avais déjà faite en 2011 et qui a la particularité d'être ma première course.
Cette course tombant le 16 février, va falloir que je voie comment l'intégrer dans le plan marathon qui débutera lui début février.

Dans ma prépa , j'ai mis un semi marathon mais pas celui de Rueil-Malmaison qui tombe étrangement à la même date que le marathon de Paris cette année (?) mais celui des boucles de la Seine à Elbeuf (76), qui lui tombe le 9 mars.

Après le marathon, je pense m'aligner sur le trail du Donjon à la Roche-Guyon le 17 mai dans la version 14km et 400m de d+. Je devais y participer l'année dernière mais un événement familiale m'avais obligé à changer mon programme. Il y a aussi une version 52 km mais ça me semble un peu juste à peine un mois et demi après le marathon de Paris.


 Fin mai,le 31, je serai de nouveau sur un 10km avec les foulées de la Rue à Beauvais pour la 3ème année consécutive. Les années précédentes, je m'y étais aligné dans un état de fraîcheur plus que moyen, j'espère cette année, pouvoir y faire un bon chrono.


Pour finir ce premier semestre, j'avais dans un coin de ma tête, l'idée de m'aligner sur une course de montagne avec le marathon du Mont Blanc, ayant lu par-ci par-là les louanges sur le parcours mais malheureusement, les inscriptions sont closes, partie remise pour 2015...
A défaut de pouvoir faire cette course, je serai le 29 juin sur le semi du terroir brayon à Forges les Eaux (aussi pour la 3ème fois).

Je n'ai pas encore défini de courses pour le 2ème semestre mais je pense que je continuerai à essayer de travailler la vitesse avec pourquoi pas une participation au challenge de l'Andelle qui regroupe des courses, route ou cross, d'environ 10kms afin de préparer une année 2015 que je pense plus tourner vers le trail




Calendrier du premier semestre 2014:

-16 février: 10 bornes du Château Gaillard aux andelys (27)
- 9 mars: semi marathon des boucles de la Seine à Elbeuf (76)
- 6 Avril: marathon de Paris (75)
- 17 mai : 14km du Trail du Donjon à la Roche-Guyon (95)
-31 mai: 10km des Foulées de la Rue à Beauvais (60)
-29 juin: semi marathon du terroir Brayon à Forges-les-Eaux (76)

@+
Kejaj

7 commentaires:

  1. toujours multi carte... c'est balaise je trouve de melanger les activités comme ca.
    Tu prevois pas de trail long cette année?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, non pas de trail long de prévu, en tout cas pas pour le premier semestre

    RépondreSupprimer
  3. Un début de saison bien sympa, je te souhaite déjà beaucoup de plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nouvelle, on se reverra à Forges les Eaux pour le Semi de Terroir Brayon le 29 Jiuin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le fais encore en duo avec ta brouette :-)

      Supprimer
  5. Une première moitié 2014 chargée et prometteuse en belles courses ! Je te souhaite un maximum de plaisir dans tes prochains objectifs running !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui on va essayer de s'amuser en espérant qu'on n'aura pas un hiver tardif

      Supprimer