mardi 18 février 2014

Plan marathon de Paris 2014: Semaine 2: semaine encore perturbée

Bonjour,

Dans la continuité de la semaine dernière, je ne suis pas en grande forme, l'état fiévreux à laisser place à une toux persistante.

Mardi: séance de VMA courte annulée encore une fois, comme dit plus haut, je vais un peu mieux mais le temps est trop mauvais, grosse pluie et vent très fort ( ce qui caractérise pour l'instant l'hiver que nous avons), je préfère zapper la sortie.

Jeudi: encore une grosse averse quand je me lève (sur les coups de 14h, taf de nuit oblige) mais le temps que je tergiverse sur la tenue ou non de cette sortie en endurance, le ciel se dégage laissant même passer un peu de ciel bleu (si, si je vous jure!). Je pars pour ces 1h autour des 5'35/km. Toujours pas la grande pêche, le moral un peu atteint aussi avec cette accumulation de séances ratées, les sensations ne sont pas top. A allure équivalente, je suis environ 10-15 pulsations plus haute qu'il y a 3 semaines.



Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/444640417


Vendredi: Séance de seuil plus avec au programme, 1h30 avec 3x12' autour des 4'30/km. Toujours trop haut en pulsation lors des 30' d'échauffement, je suis rapidement gêné par la toux. J'arrive à 15 jours de crève, dur dur. Après ces 30', j'attaque la première fraction de 12', je suis pas trop dans l'allure avec environ 4'40/km. Pas de jambes, les sensations sont carrément absentes et le plaisir de courir proche du néant quand j'attaque la 2ème fraction après les 1'30 de récup. Cette fraction est une vraie cata, j'arrive à peine à tenir les 5'/km soit mon allure cible pour le marathon. En temps normal, j'aurais fait fi de cette allure et j'aurais fini cette séance au "mental" mais là, s'en est trop, je préfère couper court à la séance et finir en endurance. J'ai un gros doute sur ma participation ce dimanche aux 10 km du château Gaillard...

Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/445024005

Dimanche: 10 km du château Gaillard: je participe quand même à la course en me disant qu'elle va être à double tranchant, soit je fais un chrono raisonnable et le moral remonte en flêche, soit c'est une cata et le coup de grâce n'est pas loin......CR à venir

@+
Kejaj

4 commentaires:

  1. Ton refroidissement te pénalise beaucoup, courage je suis certains que tu iras bien vite mieux. Je me réjouis de lire le CR du jogging a Chateau Gaillard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ça va bien mieux maintenant, je peux reprendre un kilométrage hebdo plus habituel

      Supprimer
  2. hello
    début de plan difficile ....marathon facile? :) ne t'inquiete pas trop du surregime de fcm qui est sans doute lié à ton état de santé. Tiens bon et ca va le faire!

    RépondreSupprimer