samedi 25 octobre 2014

30ème Challenge de l'Andelle et course de Charleval

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'idée de participer au challenge de l'Andelle me trotte dans la tête, même si j'ai déjà participer à une course de ce challenge au cours des années précédentes: les 10 km du château Gaillard au Andelys.

Ce challenge est constitué de 12 courses tournant autour des 10km se déroulant sur des sols différents: du chemin forestier au bitume. La particularité de ce challenge est que le classement ne se fait pas au chrono mais à la place à l'arrivée avec une attribution de points croissant selon la position (6pts pour le dernier, 7 pts pour l'avant dernier...) .

 Des bonus sont également distribué selon assiduité des participants  (5pts en plus pour la 9ème et 10ème course puis 10 pts pour les 2 dernières courses) sachant que pour figurer au palmarès, il faut avoir fait au moins 8 courses.

Pour accentuer le côté conviviale de ce challenge, en plus de la course "reine", d'autres formats de courses sont organisés, un 5 km (ou un peu plus) mais aussi des courses enfants commençant au biberon ( après 2008)

Même si certaines dates sont très rapprochées avec par exemple 4 courses en novembre, je vais essayer de participer à un max de courses selon mes disponibilités surtout qu'elles me permettront de travailler ma vitesse afin d'atteindre mon objectif de ce 2ème semestre à savoir faire moins de 40' sur 10km. Objectif que j'essayerai d'atteindre aux foulées Andelysiennes le 29 décembre prochain.

La première course de ce challenge est pour ce dimanche avec la course de Charleval et son cross de 9km100 en chemin forestier ( 3 boucles d'un parcours)


Il a pas mal flotté ces derniers jours donc je sais pas trop ce que ça va donné mais on verra bien :-)

@+
Kejaj

1 commentaire: