dimanche 20 février 2011

Run #49 du 16/02/11 au Plan d'eau du Canada

Bonjour,

Mercredi, après le taf, je pars pour D4 à Beauvais pour voir si il y a possibilité de faire floquer le nom de mon blog sur un tshirt, ce qui pourrait être sympa. Mais , Beauvais, ville de 60000 âmes, de mémoire, il n'y a qu'un gars qui floque les tshirt chez D4 et il est pas là aujourd'hui, pas de bol. J'avais quand même amené mes affaires de course à pied pour faire une petite sortie au Plan d'eau du Canada, la dernière fois que j'y est couru remonte à 7 ans environs.Le plan d'eau est situé dans la périphérie de Beauvais.

Voila une photo satellite sur laquelle on voit bien le chemin faire le tour du plan d'eau


Le parcours fait, au plus court car des variantes sont possibles, 3KM, un chemin constitué de "sable compacté" en grande partie et de ciment gravilloné pour le reste. C'est le site où se tient le triathlon de Beauvais



Départ pour quelques tours selon la forme après la course de dimanche . Le temps est gris même si le soleil essaye de percé, le sol dans les parties en sable est parsemé de flaques d'eau. Il n'y a pas grand monde à cette heure-là mais je croise quand même pas mal de coureurs et quelques promeneurs. Je garde un rythme tranquille en essayant de pas monter au-dessus des 160 BPM. Le sportband donne des valeurs incohérentes, je m'arrête au bout de 3 tours , soit 9km environs pour ceux qui suivent, et il n'indique que 5,75 km parcourus. Arrêt de la course et redémarrage d'une autre pour un tour pour voir si il repète la même erreur. Là, il indique 1,44 au lieu de 3KM.
Un nouvel étalonnage s'impose....

Voici quelques photos, pas très nette mais pas facile en courant :-), par contre je ne met pas les courbes qui sont érronées:-(











@+
Kejaj

10 commentaires:

  1. Pas grave pour le coté "technique qui ne suit pas toujours", l'essentiel étant que tu te sois fais plaisir sur une de tes anciennes "aires de jeu" !
    Sympas les photos, tu as été contaminé par Vinvin20 ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que tu venais courir au Canada ! Tu m'as bien eu. De belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru également que tu étais parti au Canada!!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que tu connaissais la distance et que tu ne t'es pas fié à ton matériel, tu en aurais avalé des km !!! Décidément, le Canada était à l'honneur ce week-end, de toutes les manières possibles :D

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que tu connaissais la distance et que tu ne t'es pas fié à ton matériel, tu en aurais avalé des km !!! Décidément, le Canada était à l'honneur ce week-end, de toutes les manières possibles :D

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    je ne refais pas le coup du Canada. Pour la distance, tu n'as pas marché sur l'eau ?
    je sais elle pas pas super mais j'ai pas mieux !
    Bye

    RépondreSupprimer
  7. oui, c'est encore le Canada qui est mis a l'honneur...Décidément..Sympa ce tour de lac!
    Avec des photos qui donnent envie..L'endroit a l'air calme et agréable.

    RépondreSupprimer
  8. C'est ma femme qui aurait été contente qu'on soit au Canada, elle rêve de voir ce pays. Du coup j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé pourquoi on l'appelle plan d'eau du Canada, en tout cas l'endroit est effectivement sympa mais très fréquenté les WE de beau temps. Pour le matériel, le parcours est borné tous les 500m alors j'hallucinais quand je voyais le sportband :-)

    RépondreSupprimer
  9. héhé semaine thématique ! J'encourage ta femme à voir le Canada ! je pourrai vous conseiller si vous vous décidez j'ai déjà passé 3 semaines là bas et j'ai de la famille sur Québec :)

    Je suis preneur des infos concernant le flocage des tshirt j'ai eut la même idée que toi récemment :)

    RépondreSupprimer
  10. @Laquathus: à D4 beauvais, c'est 6 euros la ligne en écriture réfléchissante mais je sais pas combien de lettres par ligne

    RépondreSupprimer