lundi 28 février 2011

Run #50 et 51

Bonjour,

Sorties de la semaine du 21 au 26/02. Ce mercredi, sortie en endurance fondamentale sous un petit crachin mais déshormais, plus de soucis de vision grâce aux lentilles :-). J'arrive à avoir un bon rythme sans monter trop haut en pulsations. Sortie de "routine" mais agréable avec de bonnes sensations.




Run de vendredi:

Pour changer un peu de mes parcours habituels, je profite d'une petite acalmie dans la méteo pluvieuse de ces derniers jours pour faire une sortie " nature".
Je me rends sur le lieu de mes premières sorties datant de début août mais les bûcherons sont en pleine coupent du bois pour l'hiver prochain, le chemin est impraticable comme on peut voir sur la photo


Je pars à la recherche d'un autre chemin, il n'en manque pas dans la fôret de Lyons mais à cet période, ils ne sont pas tous en bon état.
Je vais arrêter mon choix sur la route forestière de Sainte-Catherine, route que je ne connait pas du tout car interdite à la circulation et je n'ai jamais eu l'occcasion de l'emprunter pour une sortie

La route est faite d'une sorte de ciment mélanger à des cailloux grossier recouvert d'une fine couche de terre et de feuilles en décompositions.
Un bon revêtement pour tester mes Trabuco que je n'ai pour l'instant chausser que sur la neige
La route semble, en tout cas dans cette partie, quand même à ciel ouvert


La route, que je prenait plutôt pour un chemin est constitué de bout droit avec quelques virages ouvert, j'aime bien, ça permet de faire une sortie "nature" sans prendre un bain de boue.
Il y a de chaque cotés de la route, des passages entre les arbres sûrement pour permettre le passage d'engins mais ce n'est pas pratiquable, en tout cas pas pour moi mais ça peut être sympa car ces passages sont assez raide chacuns des côtés étant en pente.

D'ailleurs, j'entend le bruit des tronçonneuses et tracteurs, des morceaux de bois sont pas endroit dans les bas côtés, ce surcroit d'activités laisse des portions de routes bien recouverte de boues ce qui me permet d'apprécier l'accroche des Trabuco mais petit bémol, je trouve que l'amorti sur l'avant du pied est un peu juste et je sent les cailloux de taille un peu plus grosse

Après avoir traversé une route départementale, j'emprunte le deuxième et dernière portion de la route Sainte Catherine, une grande ligne droite, je fait demi-tour au bout de la route et reprend le chemni en sens inverse






Voila les courbes, pourquoi les coourbes? au début de la sortie je regarde mon sportband ( une grande histoire avec celui là) qui me marque encore des distances improbables, j'arrête donc le premier chrono pour le relancer pour voir mais toujours pareil mais cette fois ci, j'ai la réponse à mon problème: il était en mile et non en Km


@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire