vendredi 11 mars 2011

Run #55 du 08/03/11: endurance fondamentale

Bonjour,

Voilà la sortie en endurance fondamentale qui que j'ai zappé la semaine dernière, sortie sur mon trajet de 10km habituel mais pour la première fois de l'année sous un soleil et des températures clémentes ( 14°c sans vent) ce qui me permet de faire ma séance de l'année en short et Tshirt, y a pas à dire, c'est super agréable :-)

Je reste aux alentours des 150 pulsations contrairement aux sorties en endurance que j'ai fait dernièrement et qui se situaient plutôt vers les 160 BPM. Je ne connait pas ma FCM qui est théoriquement de 186 BPM mais j'ai déjà fait lors d'une séance, un pic à 198 BPM, mais quelle valeur prendre? .... il faudrait que je me décide à faire un test sur piste






@+
Kejaj

4 commentaires:

  1. Moi ici, le max a été de 9 deg. Donc, toujours aux manches longues et 3/4, mais cela fait du bien.
    Je pense que le test de FCM est indispensable. Perso, je l'ai combiné à une séance d'entraînement. J'arrive à 188 (tolérance de +\- 5 bpm) au lieu des 180 théorique.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le teste pur la FCmax est important. Le calcul 220-âge est une théorie absurde. En effet, en comparant les résultats du test en réel et de ce mode de calcul, j'aurai dix ans de moins. Génial comme fontaine de jouvence, non?

    RépondreSupprimer
  3. 198 ? çà me parait haut !! mais la FC bouge aussi suivant l'entrainement. après un arrêt tu montes vite, alors qu'en entrainement marathon j'ai du mal à atteindre ma FCM.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    bravo pour votre site
    vous pouvez le promouvoir sur le nouveau forum de course à pied

    http://www.forum-course.com

    RépondreSupprimer