mercredi 6 juillet 2011

Retour sur le plan semi et Run #93, #94

Bonjour,

Pour en finir avec le semi marathon du terroir brayon, bilan du plan que j'ai suivi à partir de début mai et pendant 8 semaines avec plus ou moins d'assiduité.Ce plan, je l'ai tiré de Running Attitude d'octobre 2010 et il est élaboré par Bruno Heubi. Il était composé de 3 séances hebdomadaire.
J'ai un peu improvisé lors des semaine 7 et 8 car je me lassait un peu de cette "sorte" de rigidité et que le kilométrage me semblait élevé à l'approche de l'échéance.

Bilan : mois de mai: 143,29 kms parcourus en 12 séances dont une course de 10 kms aux foulées de la rue de Beauvais
          mois de juin: 103,77 kms parcourus en 9 séances (hors semi )

L'avantage de ce plan est la simplicité d'application car il ne comporte pas de séances VMA ou EMA, ce qui le rend facile pour un débutant dans ce type d'exercice ( comme moi qui n'avait jamais suivi de plan), il permet surtout de travailler son endurance et de s'habituer à de longues sorties
Inconvénient: il ne permet pas de travailler la vitesse ( l'allure la plus rapide du plan est celle de l'objectif du semi) ni de travailler le spécificité que peut avoir un parcours ( ex pour moi: le dénivelé) et me semble un peu chargé en km sur la fin.

Run #93

Même si je pensais avoir bien récuperer du semi, j'ai encore du mal à me remettre en jambes donc sortie longue dans un rythme tranquille,juste une augmentation de l'allure pendant une dizaine de minutes




Run #94:

J'avais prévu de faire un peu de 30/30 mais la température est trop élevé donc je me resigne à faire une sortie relax avec juste une 1 série de 6 montés d'une petite côte du trentaines de mètre avec retour en bas au trot



J'ai toujours un peu de mal à retrouver de bonnes sensations mais si les séances de côtes étaient sympa. Sortie qui me permet de passer un niveau bleu sur Nikerunning soit la barre des 1000 kms dépassé

@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. C'est bon signe les jambes, ce qui veut dire que tu as tout donné lors du semi. Bonne récup.

    RépondreSupprimer