jeudi 7 octobre 2010

Run #18 du 06/10/2010

Bonjour,






Sortie de reprise après une semaine de repos involontaire pour cause d'obligations familiales ou de mousson en Normandie.

Pour cette sortie j'inaugure le cardio Polar wearlink®+ compatible avec mon sporbandQuand je dis compatible , c'est comme je les aime , tu le mets du le syncro avec le sportband ( appui 3s sur un bouton) et ça marche nickel

Donc je pars, tranquille, avec mon équipement, je suis pas très à l'aise avec la sangle du cardio me sentant un peu oppresser, réglage sûrement à parfaire. Les sensations après cette semaine de repos s'apparentent plus à celles d'un ultra fondeur après 3 jours de course non-stop qu'à un coureur qui s'entraîne pour faire quelques courses en 2011. Les jambes sont un peu raides et pour une première avec le cardio je me focalise un peu trop sur les pulsations.

Ce qui me convient et me motive, c'est que quand je trouve que ma sortie n'était pas au top je suis à 15s de moins au kilomètre qu'il y a 1 mois donc les progrès sont encore nombreux mais le travaille paye.

Pour ce qui est des pulsations, il faut que je potasse les histoires de seuil car selon la courbe avec une FCM de 186 ( 220-34) j'aurais couru quasi tout le run à 90% mini donc j'y reviendrai plus tard

@+
Kejaj

Lexique

JARGON ENDURANCE ( source Jogging International):

La terminologie Serge Cottereau

-Endurance fondamentale ( 65 à 80% de la FCM)

-Résistance douce ou endurance active ( 80 à 90% de la FCM)

-Résistance dure (90 à 95% de la FCM)

4 commentaires:

  1. Oula, fait attention tu es trop rapide là !
    Essaye de respecter les phases d'endurance fondamentale et ne monte à ce niveau de pulsation qu'en fractionné.
    Tu risques d'accumuler fatigue et blessure.

    RépondreSupprimer
  2. @dd2012, merci du conseil,comme je marque en bas du mess j'ai également été surpris par mon rythme cardiaque je pensais pas à la sensation monter si haut , je vais effectivement essayer de courir en endurance fondamentale mais j'ai du mal à garder une allure réguliere, il y a encore du boulot...
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas s'inquiéter, la régularité vient avec l'expérience ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Attention, ta FCM n'est sûrement pas 186! Elle a de forte chance d'être supérieure à ça. J'ai un an de plus que toi et je monte à 195/196!!!
    Essaie plutôt de faire un test terrain parce que la formule est loin d'être précise ce qui est normal pour une formule générique ;-)

    RépondreSupprimer