On dit ou on lit souvent que dans la course à pied, il faut avec un carnet d'entrainement, planifier ses sorties à l'avance pour se motiver à s'y tenir mais la petite sortie impro peut être également source de motivation. Se dire " tiens je dois aller là-bas, je prends short, t-shirt et chaussures et on y va" un peu comme la sortie que j'ai fait lundi. Ce mercredi, ma femme me demande de la déposer avec les enfants chez ses parents, j'en profite donc pour prendre mes affaires et au lieu de faire mon secteur habituel, je vais aller courir dans leur village.
Voila le vue satelitte issue de Strands
Qui dit village dit champs donc au début un peu de vent de face mais à force, je m'y fait car je le subit dans les 3/4 de mes sorties.
Par contre, nouveauté pour moi qui court d'habitude sur le plat avec quelques faux plat ou petits denivellés, au km4, il y a une bonne descente que je prends avec prudence sur tout que le revêtement n'est pas très uniforme.Au km6, à l'inverse, une côte pas très longue mais bien raide, elle me fait mal aux jambes et l'effet sur la BPM est immédiat mais je préfére monté un peu dans le rouge que marcher.
@+
Kejaj
Lexique: Type de pied
Supinateur:
La déformation des chaussures se fait vers l'extérieur - l'axe vertical passant par le milieu du talon est dévié en dehors (l'usure de la semelle se fait sur le bord externe).
Pronateur:
La déformation des chaussures se fait vers l'intérieur - l'axe vertical est dévié en dedans (l'usure de la semelle se fait sur le bord interne)
Universel:
La déformation des chaussures se fait uniformément sur la chaussure - L'axe vertical reste perpendiculaire au sol.
Sympa !
RépondreSupprimerj'aime bien aussi sortir un peu des parcours connus, ça change un peu !
Belle séance !
@noostromo: merci, l'avantage de la CAP: les terrains de jeu sont infinis :-) mais peut être pas tous aussi beau que celui de ta sortie longue dans le Grand Parc
RépondreSupprimer