Bonjour,
Le 23 janvier 2012, j'ai entamé ma préparation pour le Marathon de Paris 2012 avec un plan sur 12 semaines. Je suis sur la base d'un objectif de 3h30 ce qui donne 4 sorties par semaine.
Avec les aléas météorologiques, j'ai fait pendant ces 12 semaines, 40 sorties pour un total de 518 km
J'ai raté quelques sorties soit à cause de la vague de froid soit en fin de plan pour récupérer d'une fatigue et d'une répétition des sorties qui m'a un peu usé psychologiquement, j'avais d'ailleurs déjà eu le cas lors de ma prépa pour le semi de Forges les Eaux. 12 semaines, c'est peut être un peu trop long.
Lors de cette prépa, j'ai fait le semi de Rueil Malmaison le 18 mars, j'y ai battu mon record personnel sur la distance avec un chrono de 1h38'41", par contre je l'ai fait plus rapidement ce que me conseillais mon plan et j'ai ressenti une petite fatigue les jours qui ont suivi.
La sortie la plus longue du plan durait 2h30, j'ai parcouru lors de cette sortie 27km ce qui est mon record actuel de distance.
Bien sûr, pour tirer un bilan de ce plan, il faut que le marathon se passe bien avec la réussite de mon objectif ou, comme c'est mon premier, finir sans trop de dégâts.
J'avais des doutes sur la détermination de l'objectif avec mon frère, j'étais plutôt partant pour 3h45 mais j'ai suivi mon frère sur 3h30. j'étais pas sûr de pouvoir tenir cette vitesse (4'58/km) , lors de la préparation, à fc marathon (80% de fcm). Le travail de vitesse que j'ai fais post prépa et en début de prépa, m'a permis de tenir cette allure, reste à confirmer lors du marathon.
@+
Kejaj
L'important pour le premier c'est de le finir en bon état.
RépondreSupprimerEn tout cas, profite en bien, c'est magique.
Bonne course.
Bon courage pour ce premier marathon qui j'espère te donnera envie de recommencer :)
RépondreSupprimerBon courage et bonne course.
RépondreSupprimer