jeudi 12 avril 2012

Mon plan(6): la tenue

Bonjour,

La tenue est importante pour une course et, j'imagine, encore plus pour un marathon. Il faut toujours essayer de valider ses choix le plus tôt possible pour pouvoir les tester lors de la prépa.

Je me suis arrêter sur 3 tenues, le bas reste le même pour les 3 avec comme chaussures des Pegasus 28+, un peu moins confortable que mes Vomero 5. Une paire de chaussette Kalenji Run 800, type de chaussette que j'utilise à chaque sortie. Un short aussi de marque kalenji (Baggy Deefuz Essential)


J'utilise pour le haut, également dans les 3 options, une ceinture Spybelt pour le transport de gels

Premier choix: si la température est froide (proche de 0) avec peu de chance que la température augmente en cours de course que le temps reste sec ou humide, j'opterai pour le Tshirt manche longue Runnosphère, maillot que j'ai testé avec succès lors du Semi de Rueil.
Si la température est un peu plus douce mais très humide, j'opterai peut être aussi pour ce haut




2ème choix: si la température est plus douce, plus proche des 5°c avec un temps sec ou faiblement menaçant, je prendrais le tshirt manche courte de la Runnosphère. Si la température est douce (vers les 10°c) mais avec un temps pluvieux , je prendrai aussi ce haut. J'ai utilisé ce tshirt sur la plupart des courses précédentes (que se soit en été ou en hiver)



3ème et dernier choix: si les conditions sont proches de l'année dernière avec des températures élevée (supérieur à 12°c avec augmentation en cours de matinée) et que le temps est sec ou faiblement menaçant, je prendrai alors un débardeur de marque D4 que je n'ai jamais utilisé lors de compétitions mais lors de sorties en été ou lors de séance de frac




A la date de jeudi soir, les prévisions météo me dirigent plutôt vers le 2ème choix mais ce n'est pas une science exacte, tout peu encore changer...

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire