mercredi 4 avril 2012

Run #199: plan marathon: semaine 10 séance 3: sortie longue 2h30

Bonjour,

j'ai zappé la séance précédente car j'avais le sentiment qu'il fallait que je me repose un peu, sûrement des restes des efforts consentis à Rueil
Dimanche 1er avril, dernière sortie longue du plan avec au programme 2h30 d'effort avec 10 km allure marathon. Je prépare mon sac à eau non pas avec la poudre à diluer Effinov comme j'avais prévu à l'origine mais de l'eau claire. Je ne sais pas trop ce que va donner cette poudre, malgré tout le bien que j'en ai lu, alors je préfère ne pas prendre le risque de ne partir qu'avec ce liquide. Je prépare une bouteille de ce breuvage et rempli 2 gourdes de ma ceinture que je met dans mon sac à eau. Je prends aussi 2 gels (1 tout les 50') et un gel "coup de fouet " de Overstims que je vais aussi tester. Je met ces gels dans la ceinture Spibelt que j'utiliserai pour le marathon.

La température est fraiche et contraste avec celle que j'ai rencontré dans la semaine lors de mes sorties d'après midi. Je pars avec un tshirt manche courte sous un autre manche longue que j'ôterai en cours de sortie. Mes pulsations sont dès le départ trop élevée par rapport à l'allure, signe qui me confirme que je suis un peu fatigué.
Pour cette sortie, pas de boucle à effectuer plusieurs fois mais un parcours que j'ai défini sur Nike+ maps avec un peu de foret et des champs, des champs, des champs.


Les portions à l'abri du vent et au soleil se passent bien mais je caille dans les autres, c'est pas encore l'été..

2H30, c'est la durée maxi que j'ai fais pour l'instant de même pour la distance effectuée alors je pars un peu dans l'inconnu mais dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien passé. Les gels ne m'ont pas occasionné de gêne gastrique, j'ai pris le gel "coup de fouet"  au bout de 2h de sortie, j'ai été surpris par la texture du produit comparé aux gels D4, il est beaucoup plus épais, j'aime bien le goût après l'effet je sais pas trop.
Je prends aussi régulièrement la mixture Effinov, le goût ressemble un peu à du chewing-gum liquide à la menthe mais ce n'est pas désagréable j'aime plutôt bien ça même si je ne suis pas sûr que je ne prendrais que ça sur un trail.

La sortie se termine bien, juste une petite cloque sur un orteil même si je mettais tartiner les pieds de Nok. Je pense avoir valider les choix pour le marathon sauf celui de la tenue même si le choix se limite à 3 hauts différents mais j'ai reviendrai


@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. encore une belle sortie !!!
    il s'annonce bien ce marathon !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait quand même une belle sortie... et puis allez, bientôt la fin!! Bon courage!!

    RépondreSupprimer