vendredi 17 février 2012

Mon plan (4): course de préparation: le semi de Rueil-Malmaison

Bonjour,

Dans le plan que je suis pour le marathon de Paris, il est prévu lors de la semaine 8, soit de faire un entrainement test soit de faire un semi-marathon. Je n'avais en tête que 2 choix de semi:

- Celui de Paris le 04 mars mais qui ne tombe pas tout à fait dans la date requise, qui est  un peu cher ayant déjà fait un "effort" financier pour le marathon et surtout qui emprunte un parcours quasi similaire au marathon de Paris et je ne voulais pas avoir l'impression d'avoir en entrée une version réduite du plat de résistance.
- Le deuxième choix aurait pu se porter sur le semi de Caudebec-les-Elbeuf, plus proche de chez moi mais la date n'était toujours pas bonne car ce semi est le 11 mars de plus le parcours ne me motivait pas trop.

C'est donc un peu déçu que je me résigne à devoir faire l'entraînement test à la place d'un semi mais c'était sans compter sur les connaissances de certains membres de la Runnosphère ( Greg pour ne pas le citer) et qui nous propose de participer à la 3ème édition du semi-marathon de Rueil-Malmaison organisé par le Lions Club Rueil-Malmaison, la date tombe parfaitement avec mon plan.

Après une hésitation d'à peu près 2 minutes ( le temps d'envoyer un texto à mon frère), je me dit que je ne peux refuser l'invitation faite aux membres de la Runnosphère. Je convainc mon frère, qui voulais faire celui de la Rochelle prévu le même week end ,de venir avec moi et lui aussi dit banco ce qui sera l'occasion de se faire un semi en commun avant le MDP.

Je ne connais pas du tout Rueil mais je me suis souvenu que Sebrom avait participé à ce semi lors de sa prépa MDP de l'année dernière, je relis son récit et l'impression positive qui en ressort fini de me convaincre.



Ce semi, qui comme vous l'avez déduit, se déroulera le 18 mars, se court sur en deux boucles de 10km (tracé identique au 10 km également proposé ce jour même) avec une petite variante au départ

Source OpenRunner


Ce sera bien sûr l'occasion de faire une répétition avant le MDP et de valider certains choix techniques (gel, chaussure et j'espère tenue). Je vais essayer de faire la première boucle à allure marathon (4'58/km) et d'accélérer lors de la 2ème boucle, enfin en théorie.

 Les inscriptions sont limités à 1500 coureurs, le tarif préférentiel s'est terminé le 17 février et vient de passer à 22€ ce qui reste raisonnable ( proche des 1€ du kilomètre est largement acceptable) alors dépêchez vous

Toutes les infos sur ce semi:

Le site de la course: http://www.lions-rueilmalmaison.fr/nos-actions/semi-marathon/
la page Facebook:https://www.facebook.com/pages/Semi-marathon-des-Lions/310576365623719?sk=wall

En tout cas tout semble réuni pour passer une bonne journée et de retrouver ou rencontrer des Runnosphèrien

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire