mercredi 1 février 2012

Run #169: plan marathon: Semaine 2 séance 2

Bonjour,

Là, c'est sûr ça caille, au départ de ma sortie d'1h en endurance, la température n'est pas insurmontable, flirtant avec les -1 ou 0°C avec même du soleil mais le problème, c'est le vent. Je fait cette sortie sur la Voie Verte de Gisors, un aller/retour de 5km.
En théorie, il vaut mieux partir avec le vent de face puis l'avoir de face lors du retour car dans ce cas, la sensation de perte de chaleur est moins perceptible mais pour ma sortie, je fait l'inverse mais je ne peux faire autrement. L'aller se passe bien, le soleil est même agréable, j'ai froid mais ça va encore, il n'y a que les passages à l'ombre qui sont plus pénibles. Me doutant que le retour serait moins facile, je fait demi-tour au bout de 29 min soit un peu plus de 5km. L'endroit où je fait demi tour est à l'abri du vent mais dès que je retrouve à découvert, ça se complique. L'allure s'en ressent avec un peu plus de 20"/km que lors de l'aller.
Autre soucis de cette sortie, j'ai choppé un petit échauffement les jambes à cause d'un boxer réfractaire qui ne voulait pas rester en place, peut être aussi dû au froid car d'habitude pas de soucis. Je sais pas vous mais, en tout cas, je préfère mettre des slips pour mes sorties :-)




J'espère que ces températures basses ne vont pas trop durer car ça facilite pas la bonne continuation du plan

@+
Kejaj

4 commentaires:

  1. Salut Kejaj, c'est vrai que ça caille sec pour le moment et les sorties sont plutôt pénible. Moi c'est boxer Nike et collant et je dois dire que ça me tiens bien au chaud. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Profite du -1, chez moi cet après-midi c'était -7...

    RépondreSupprimer
  3. Allez bon courage à toi.
    C'est sûr que ce n'est pas la période idéale pour s'entrainer !! Mais on reste motivé !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Rohnny: oui c'est pas facile en ce moment si seulement il n'y avait pas ce vent
    @Mathes: pas facile de profiter du -1 :-), en tout cas, je suis content de ton retour aux affaires
    @Maya: merci, allez motivé!!!

    RépondreSupprimer