vendredi 31 décembre 2010

Run #36 dernière de l'année

Bonjour,

Dernière sortie pour ce 31 décembre, 12 jours après la précédente, pas facile en cette fin d'année de trouver du temps pour courir. Entre les conditions climatiques pas aisées (neiges, pluies verglassantes et brouillard) et les fêtes de fin d'années surtout après Noël avec le montage des jouets et jouer avec les enfants( fallait voir le regard de mon garçon quand je lui ai dit que je pouvais pas jouer au Dr Maboul car j'allais courir :-) ).

La neige commence à bien fondre même si il en reste sur les bas côtés et un peu sur les routes peu fréquentés.



J'ai profité de ces conditions pour essayer les Asics Gel trabuco 13 acquis hier, chaussures de trail.
La différence est notable par rapport à mes Asics stratus ou les mizuno, elle accroche mieux sur la neige gelée et glisse moins sur le verglas.

Le parcours étant plutôt plat et goudronné, je n'ai pas pu les tester en condition nature, je vais attendre un peu pour ça.

Cette sortie d'un peu plus de 8km a été amputé d'un sur le sportband.

J'ai en ce moment des problèmes d'étalonnage du capteur, à moins que ce soit autre chose. Comme on peut voir sur la photo, le capteur est placé dans la petite pochette situé sur mon pied droit. A cet endroit, il est placé assez horizontalement ce qui n'est pas le cas sur les Mizunos avec laquelle j'avais étalonné le capteur la fois précédente ( la pochette est mise un peu plus haut sur le pied et le capteur doit être placé le plus horizontalement possible)
Il va falloir que je l'étalonne sur la piste d'athlé ( marche + course).

Les bas côtés ont été bien raclé par les lames et je me demande ce que ça va donner quand la neige aura fondu. Le brouillard est encore présent depuis 3 jours et la visibilité n'est pas top.

Heureusement, habillé avec un sweat rouge, le cuissard à liserets bleu et les chaussures jaune, je pense être visible même si de toute façon, je croise pas grand monde sur ce parcours :-)





Dernière photo, où on peut voir, même si avec la fonte, elles ont bien diminué, la neige laisser par les congères qui se sont formé la semaine précédent Noël mais également l'état du parcours entre mélange de neige et de bout.
J'aime pas cette période où la neige passe d'un blanc immaculé à une sorte de soupe et de mélange de terre.




Voici quand même la courbe qui est encore une fois faussé car il manque 1km sur la totalité du parcours passant donc d'un petit 7min au km à un plus réaliste 6min au km



@+
Kejaj

5 commentaires:

  1. Mazette il t'en reste de la neige toi!
    Bon réveillon :-)

    RépondreSupprimer
  2. et encore, elle a bien fondue, la semaine derniere les bas côté faisait jusqu'à 1m50 de neige à cause des congères

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnante les photos. Ici, on ne voit plus de trace de neige.
    juste quelque bonhomme qui fondent tranquillement ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon choix les Trabucco!!
    J'en suis à ma 3 paire!
    Bon modèle qui ne change pas trop d'année en année.
    Et je trouve l'accroche excellente. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Vinvin20: modèle en promo chez D4, j'ai hate de pouvoir les tester en sortie "nature"

    @dd2012: la Normandie a effectivement eu une bonne dose de neige et la fonte n'est pas très rapide ( à part sur la route)

    RépondreSupprimer