Bonjour,
N'ayant pas de gros objectifs à venir pour cette fin d'année 2014 , je décide de travailler ma vitesse en participant à des courses en majorité de 10 km. Je n'affectionne pas particulièrement ce type de distance mais elle me semble idéale pour progresser.
Le travail de vitesse commence plutôt mal après un juillet-août très calme niveau sortie par manque de temps mais aussi, je l'avoue, de motivation.
Rien de tel pour retrouver cette motivation que de s'aligner sur une course non prévue et les 10km de la Beauvaisienne tombent à point nommé.
Je connais très bien le site de la course, le plan d'eau du Canada, pour m'y avoir couru pendant mes années sur Beauvais mais aussi parce que j'aime encore y courir quand je dois me rendre dans cette ville.
Ce n'est que la 3ème édition de cette course mais les 250 inscriptions sont rapidement atteinte. La limite de 250 peuvent sembler peu pour une ville de 54 000 habitants mais les chemins à parcourir ne sont pas très large.
Le départ est prévu pour 10 heure en ce 7 septembre et les conditions s'annoncent idéale malgré la petite brume persistante mais la température est douce. la ligne de départ est sur l'herbe mais très large ce qui me permet de bien me situer sur cette dite ligne.
le départ donné, j'essaye de me caler sur un rythme assez rapide histoire de ne pas me laisser enfermer. Je part même un peu trop rapidement et je sais que je ne pourrais pas tenir le rythme longtemps, je boucle le premier km en 3'54/km. J'essaye de rester autour des 4'-4'10/km ce que j'arrive à faire pendant les 5 premiers kilomètres mais s'en suis un passage dans les sous bois qui nécessite plus de relance et je n'ai pas la caisse pour rester dans le rythme, l'allure chute inexorablement autour des 4'20/km.
A l'approche du dernier kilomètre, je donne le peu de force qui me reste surtout que le chrono s'annonce plus que correct, en fait je crois que je peux passer sous la barre des 42' et c'est ce que je vais faire avec un chrono de 41'32 et une 26ème position soit mon meilleur chrono sur la distance
J'ai trouvé le parcours sympa mais plus difficile que les foulées de la rue , l'alternance de chemins viabilisé, sur l'herbe et dans les chemins de sous bois assez dur surtout avec les relances nécessaire.
@+
Kejaj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire