vendredi 1 juillet 2011

Le semi marathon du terroir Brayon: Compte rendu technique

Bonjour,

Après le compte rendu de la course, retour sur les points techniques

Équipement:
Bien sur les conditions météo étant bonnes (voir trop ^^) je suis en short et Tshirt manche courte, bien qu'étant à l'aise au départ où la température était encore raisonnable, sur la suite de la course, malgré la bonne qualité du tshirt, j'avais un peu chaud et un débardeur aurais été plus approprié ( un modèle Runnosphère serait pas mal,non ?)

Pour les chaussures, j'avais mes Voméro+ 5, achetés 15 jours auparavant et affichant un peu plus de 50 kms, pas de soucis particuliers, j'ai apprécié la relative légèreté et l'amorti, juste une petite ampoule sur le petit orteil du pied gauche mais non pénalisant.

Ravitaillement:
J'avais hésiter à prendre ma ceinture porte bidon mais comme l'eau des ravitos étaient soient en bouteille soit en gobelet, j'ai laissé la ceinture dans le sac et opté pour le choix en bouteille ( mauvais souvenir avec les gobelets sur les foulées de la rue de Beauvais
En alimention dispo, j'ai bien aimé les figues que j'ai trouvé très digeste et agréable
J'ai aussi pris un gel ( mis dans la poche arrière du tshirt), là aussi plusieurs possibilité: soit prendre 1 ou 2 gels, j'en prend qu'un et soit un Mulebar goût Cherry Bomb ou Apple Strudel, j'opte pour le premier ayant une préférence pour le goût). Gel que j'ai pris au 3ème ravitaillement soit vers le 15ème km.

Physique:
Les jambes bien lourdes après l'arrivée, bien chargé en acide lactique, pas facile de reprendre la voiture pour le retour, j'ai aussi une petite douleur sur le côté externe du genou gauche mais le lendemain plus rien.
Je me suis fait un peu mal au dos la veille de la course lors d'un déménagement d'un pote ( je sais, c'est pas raisonnable!) et j'avais peur que ça s'accentue pendant la course mais heureusement non, pas de soucis

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire