vendredi 24 septembre 2010

Run #15 du 23/09/2010

Bonjour,





Sortie 15, parti pour essayer de faire un bon chrono, je n'arrive pas à tenir un bon rythme dû peut être à la fatigue en cette fin de semaine ( je taf de nuit).

Mes temps de passages à chaque kilomètre ne sont pas terrible et j'ai un retard d'environ 1'30 au repère des 30' par rapport à la dernère session sur ce parcours. Je sens bien que je n'arrive pas à avoir une foulée bien coulée et à bien déroulé mon contact de pied que je prend plutôt sur le plat du pied au lieu du talon

Plutôt que de me griller au risque de ne pas pouvoir tenir la distance, je décide de passer en endurance fondamentale

La contre performance fait également partie de la course à pied et il faut savoir accepter de ne pas améliorer son chrono à chaque sortie


@+

Kejaj


Lexique

Endurance Fondamentale:L'endurance fondamentale est l'endurance tout court, qui permet par exemple de maintenir un rythme de croisière lors d'un footing tranquille. C'est surtout l'allure des débutants, mais c'est aussi une allure de récupération pour les sportifs confirmés. Le travail musculaire se fait principalement en aérobie, à environ 70-75 % de la Puissance Maximale Aérobie (puissance de l'exercice à VO2 max).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire