jeudi 9 juin 2011

Run #84: plan semi: semaine 6 séance 1: test ceinture d'hydratation Nike

Bonjour,

Un jour de retard dans la sortie que j'aurais dû faire mardi mais que j'ai repoussé à mercredi, au programme 1h allure 1 avec 35' allure 2. Petit rappel, allure 1 entre 65 et 70% de la fcm soit environ 140 bpm et allure 2 entre 70 et 80% de la fcm soit 150bpm.
Pour cette sortie, j'essaye la ceinture d'hydratation Nike acheté mardi en promo ( 15 euros au lieu de 30)

Comme préciser dans le billet précédent, j'ai un peu de mal à supporter la ceinture cardio et le sac à eau, j'avais bien une ceinture porte bidon Kalenji mais j'étais pas satisfait entre autre de la remise en place du bidon. Donc pour les sorties longues, j'ai opté pour cette ceinture, elle est équipé de 4 bidons d'une contenance de 160ml chacun, d'une petite pochette pour les déchets situé sur l'avant et d'une pochette arrière avec 2 emplacement avec fermeture zip dont une pour y loger un lecteur MP3 ou un portable. Il y a également sur cette pochette un filet pour y mettre par exemple un gel. Cette pochette est recouverte de petits "points" réfléchissant pour la sécurité. Le réglage sur la taille se fait par l'intermédiaire d'un gros scratch. La ceinture est en élastique avec un coussinet sur l'arrière, l'emplacement des bidons sont en platique préformé et fendu pour pouvoir les remettre plus facilement.

Pour ne pas être surpris lors de la sortie longue, je pars en remplissant les 4 bidons, en prenant un gel et mon portable, j'ajuste la ceinture sur ma taille et part pour 1h. La répartition des 4 bidons autour de la taille permet de ne pas trop être gêné par le poids, le retrait et la remise en place des bidons est aisé même pour ceux situé plus sur l'arrière de la taille. Par contre, au début j'avais mis la ceinture en contact direct sur la peau mais j'ai craint que le mouvement de haut en bas même faible, me cause un échauffement donc je la replace au dessus du tshirt et c'est bien plus confortable. Le flop-flop de l'eau dans les bidons n'est pas trop gênant et la prise du gel dans le filet situé à l'arrière est facile, la remise en place aussi ( car pas utilisé pour cette sortie) pour info, j'utilise un gel Mulebar dont je suis obligé de plié la languette d'ouverture pour le rentrer dans le filet qui est donc un peu juste pour en mettre 2 même si c'est possible.
Je suis donc satisfait de cet achat qui me sera bien utile pour les dernières sorties longue du plan ( 1h40) et peut être pour le semi

Sinon, la sortie s'est bien passé même si j'éprouve une petite lassitude à suivre le plan même si niveau sensation tout se passe bien



@+
Kejaj

1 commentaire:

  1. Je viens de m'en procurer des similaires, pas la même marque par contre. Elles sont très bien ces ceintures.

    RépondreSupprimer