jeudi 8 mars 2012

Run #186: plan marathon: semaine 7 séance 1: dernière séance VMA du plan

Bonjour,

Dernière séance de VMA du plan avec 10x3' à 90-95% FCM avec une récup de 1'30. Pour réaliser cette séance, faute de temps dispo avec les vacances scolaires, je pose des heures au taf pour finir plus tôt et me rendre sur la piste. J'arrive sur la piste à 19h30, le club d'athlétisme occupe encore la piste,réservé jusqu'à 20h-20h15, les enfants d'un côté, un groupe de 4-5 adultes d'un autre. Avec l'aval du coach des enfants, je peux courir dans le couloir n°1, pour ne pas gêner (ou être gêner) par les enfants, je fais un échauffement non pas de 20' mais de presque 30.


C'est la première fois que je court sur la piste, non pas de nuit mais les éclairages et c'est assez sympa. Je prend un rythme tranquille en accélérant juste un peu sur la fin.
Quand les enfants terminent d'occuper la piste et qu'ils se dirigent vers l'aire de saut en longueur, je commence les fractions. Nuit oblige, et visibilité réduite de l'écran de la sportwatch, je fais les fractions mode auto, ce qui implique de devoir découper la séance en 3 parties ( échauffement-fractions- retour au calme) avec une relance de la montre à chaque fois. Cela peut paraitre contraignant mais au moins je ne suis pas obligé de consulter régulièrement la montre pour tapoter l'écran, je n'ai qu'à me laisser guider par les bips.


Je suis plus en forme que la semaine dernière et j'arrive à faire des fractions un peu plus rapide, un peu trop au début mais assez régulier ensuite.
 3'39 à la première fraction, je me suis un peu enflammé :-) à partir de la 4ème, commençant déjà à sentir la fatigue, j'ai essayé de gérer la régularité avec des chronos oscillant entre 4'02 et 4'08. Ma Fc descend bien lors des périodes de récup, peut être même un peu trop, j'aurais dû essayer de les faire un peu plus rapidement.
Au final, j'aurais mieux passé ces 10 fractions que les 8 de la semaine dernière, j'ai d'avantage mal aux cuisses mais je sent que j'aurais pu en faire une 11ème voir, soyons fou, une 12ème











Pour finir, je termine avec 10' de retour au calme, depuis 19h30 la température a baissé flirtant avec les 3°c alors je me recouvre un peu histoire de ne pas chopper la goutte au nez


Étonnante cette courbe, de vraies montagnes russes :-)

@+
Kejaj

3 commentaires:

  1. La fréquence cardiaque et la vitesse on une symétrie que j'aimerais bien approcher.
    Bel poursuite d'entrainement ce n'est pas fini.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je vois, tous ce passe bien dans la préparation et les sorties s’enchainent. Bravo et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. @Patacoufin @Rohnny: merci, les 4 séances par semaine commencent à porter leurs fruits

    RépondreSupprimer