Bonjour,
Une semaine difficile qui s'annonce, je suis passé de nuit pour 15 jours et j'attaque la suite du plan en plein décalage horaire.
Mardi séance VMA avec 5x250m+5x200m+6x150m rec:40-35-30"/1' entre les séries. Je ne répète pas l'erreur de la semaine dernière où j'avais oublié de mettre les récup entre les séries. Même si la séance se passe bien, j'ai mal dormi et j'ai du réduire mon temps de sommeil déjà agité pour pouvoir faire la sortie avant d'aller au carnaval à l'école de mon petit dernier. Comme dit la semaine dernière, cette séance VMA me faisait un peu peur mais en fait elle s'avère assez "facile" car le fait de réduire la distance à chaque série me semble diminué la difficulté (et ça change des séries type 30"/30")
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/272517394
Sous la pluie pour ce jeudi et les 1h en endurance (65-70% de VMA) mais dans de bonnes conditions comparé à celle de ce matin quand je suis rentré du taf, une vraie patinoire d'ailleurs un automobiliste a dû se faire une belle frayeur (sans se blesser j'espère) car une voiture est dans un champs après avoir fait quelques tonneaux. J'ai encore une fois mal dormi ce qui explique peut être la FC un peu élevé. Heureusement que ce décalage professionnel ne dure que 2 semaines car ce n'est pas facile
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/273173799
Hier la pluie aujourd'hui vendredi, soleil (même voilé) et température agréable, j'en profite même pour faire la première sortie de l'année en short. Ce n'est que la deuxième séance du plan et j'ai déjà mal aux guibolles mais ce n'est rien comparé au mal de dos que j'ai après un faux mouvement fait au travail. Ce genre de douleur est assez fréquente, je pense investir dans du matériel pour faire du renforcement musculaire pour le dos.
Au programme de la séance, 1h30 avec 3x12' à 80-85% de VMA ce qui fait environ 4'30/km, j'avais bien réussi à les tenir la semaine dernière mais cette fois-ci, j'ai plus de mal avec des séries à 4'33-4'32 et 4'37.
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/273475949
Dimanche jour de sortie longue, 2h avec 2x20' à allure marathon (env 4'55/km). La première journée de l'année avec un temps idéal, un peu frais au début mais grand soleil et un superbe ciel bleu, ça fait du bien au moral car on n'a pas été gâté niveau météo depuis un moment. J'ai toujours mal au dos même si la douleur s'atténue. J'avais quelques craintes à cause de la durée de la sortie ( vendredi après un arrêt pipi, j'avais eu du mal à redémarrer à cause de la douleur) mais l'inconvénient de mon sac à eau qui me tient chaud au dos, cette fois si ça me fait du bien et la douleur devient "invisible". Les 2 séries se passent bien voir même facile, un peu tôt pour savoir si ça provient du plan. La première série est de 5'01/km mais elle est faussé par une pause photo pour prendre des biches, peut être les même que la semaine dernière (?), si oui, elles sont passées de 3 à 5, mon groupe de fans augmente :) malheureusement pas le temps de faire la mise au point qu'une voiture les fait partir. La 2ème série est plus significative avec 4'48/km (allure marathon théorique selon ma VMA de 16)
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/274202334
J'ai dépassé les 60 km dans la semaine, le plan me fait cumulé pas mal de kilomètre par rapport à celui de la semaine dernière avec surtout la séance du vendredi qui est difficile
je prépare aussi le marathon de Paris mais pour moi c'est une grande première. Bonne continuation et bonne prépa à toi.
RépondreSupprimerMerci, je viens de découvrir ton blog, ça me rappelle l'année dernière :-)
RépondreSupprimerMalgré le boulot de nuit et les conditions climatiques, tu restés régulier ! Bravo belle semaine ;-)
RépondreSupprimerEt bien malgré le manque de sommeille tous ce passe bien... Bonne continuation.
RépondreSupprimer