lundi 4 novembre 2013

Plan SaintéLyon: Semaine 2

Bonjour,

Hasard du calendrier mais surtout le fait d'avoir débuter le plan en semaine 3, cette semaine est dite de repos. J'aurais très bien pu faire une semaine complète avec 4 sorties mais j'ai préféré resté au plus près du plan.

Mardi:

Sortie d'une heure en endurance suivi de 10 fois 100m rapide avec 100m de récup, je me contente d'une sortie d'1h tout compris. Mon allure en endurance (autour des 5'30/km quand je suis en forme) est bien sûr différente de mon allure SaintéLyon. Je me base uniquement sur les sensations pour cette séance donc pas de ceinture cardio ni de fourchette d'allure notamment pour les 10x100m et ça fait du bien d'écouter un peu son ressenti et non les bip bip d'une montre.




Mercredi: 

Contrairement à mardi, je fais cette séance à allure SaintéLyon, enfin ce que j'imagine comme allure SaintéLyon donc autour des 6'30/km. Je fais cette sortie en forêt avec un peu de dénivelé mais surtout en essayant de rester en totale aisance respiratoire. Avec ce qui tombe depuis quelques jours, le parcours est bien gras et je me fais quelques belles glissades mais courir sur un tapis de feuilles mortes fraîchement tombées est un vrai plaisir. 





Samedi:

Sortie longue d'1h45: Je me rends de nouveau à Nolléval pour cette sortie mais contrairement à la semaine dernière où le parcours était juste "humide", cette semaine, c'est vraiment détrempé. Quand je pars de chez le temps est pluvieux mais comme la semaine dernière, la pluie s'arrête quand je commence ma séance. Par contre je suis parti en collant "temps frais", sûrement celui que je mettrai pour la course, mais j'ai rapidement chaud aux jambes, il faut dire que la température flirt avec les 13°c, le short aurait été un meilleur choix.
Je fais un aller retour en tablant le demi tour vers les 50' histoire de garder un peu de marge pour le retour. Sur le coup j'aurais bien fait un peu plus et rejoindre Nolléval avant de faire demi tour mais je suis tombé sur une partie de chasse, heureusement que je n'avais pas de lièvre :-). 





Bilan de la semaine:

Une petite semaine avec même pas 36 km en 3 sorties pour 560m de d+ et 3h40 .
La semaine prochaine, je reprend un rythme plus soutenue et j'essayerai de commencer ma sortie longue de nuit pour courir un peu à la frontale

@+
Kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire