Bonjour,
Comme l'année dernière, j'enchaine 2 week end de suite avec le Paris-Versailles et ce dimanche les 15 km de la vallée de l'Aunette à Trie-Château (CR de l'année dernière)
Je n'avais pas spécialement prévu cette course à mon calendrier mais ma belle-sœur qui s'est mis à la course à pied depuis peu, voulait s'essayer à la compétition. Elle voulait faire la Transquar de Beauvais, 1ere édition d'un semi-marathon dans les rues de Beauvais, mais elle a préférée être raisonnable et se "contenter" d'un 15 km malgré le parcours qui n'est pas très facile.
Je lui est proposé de lui servir d'accompagnateur pour ne pas la laisser seule dans l'épreuve. Mais changement de plan de dernière minute, de 2 à prendre le départ, nous nous retrouvons un peu plus, mon frère ( mon partenaire , entre autres, sur le MDP d'avril dernier), un ami qui également commencé la course à pied depuis quelques mois et que j'essaye de "coacher", une: pour s'améliorer et de deux: pour le 10km de Normandie qu'il fera début novembre.
Nous voila 4 mais ce n'est pas fini, viennent encore grossir les rangs, la sœur de ma belle-sœur, qui tout compte fait se propose de la suivre sur la course et leur cousin.
Me voila donc non plus dans le rôle d'accompagnateur mais dans la perspective d'améliorer mon chrono de l'année dernière porté par ma "perf" de la semaine dernière au Paris-Versailles.
Le samedi étant bien pourri, je pensais que nous serions encore moins que l'année dernière sur la ligne de départ mais nous sommes presque 110 coureurs contre 85 lors de l'édition précédente. Heureusement, le soleil est de la partie même si le vent est un peu frais, vent qui nous allons avoir de dos dans la 2ème partie du parcours
Le seul hic, c'est que l'année dernière, malgré un chrono satisfaisant, je n'avais pas pris de plaisir sur la course, en cause, le parcours, la proximité calendaire avec la précédente, les sensations qui n'étaient pas vraiment au rendez-vous.
Pour rappel, le parcours est découpé en 2 grandes parties: l'aller qui passe dans des villages avec à chaque fois une descente suivi d'une côte plus ou moins raide et le retour en quasi ligne droite avec l'impression de ne jamais voir le bout de ces grands bouts droits (imaginer la rue de Paris de Versailles mais en plein champs et sur 7 km).
Mais, cette année, je m'aligne dans d'autres conditions, je suis en période de forme qui j'espère n'est pas éphémère, j'ai plaisir à penser que je récolte le fruit de mes séances de fractionner et de côte que j'ai pu réaliser ces dernières semaines ce qui me permet de mieux apprécier le parcours
Les temps de passage kilométrique sont bien plus réguliers que l'année dernière, les parties montantes m'ont beaucoup moins ralenti à part celle dans Le Vaumain qui fait bien mal :)
Pour cette course,je n'avais pas oser pour Paris-Versailles, j'utilise le bidon Simplehydration avec une ceinture Spybelt, ce qui me permet de zapper les ravitaillements, à part celui en milieu de parcours.
Au final, je réalise un chrono de 1h05'03 contre 1h11'55 soit encore un chrono amélioré de plus de 6', j'espère que c'est de bon augure pour les 10 km de Chambors début novembre.Je me classe 37ème sur 107 juste devant mon frère, le cousin fait 1h08, mon pote 1h20 et ma belle soeur et sa soeur en 1h56, elles qui voulaient faire - de 2h, le contrat est rempli. D'ailleurs avec mon frère et leur cousin, nous étions reparti à leur rencontre sur le parcours pour finir avec elles et les encourager
Les données garmin:
@+
Kejaj
Tu te retrouves comme Forrest Gump, suivi par de plus en plus de monde ;)
RépondreSupprimerBravo! la forme et là
RépondreSupprimerLe travail paye. C'est une bonne motivation pour continuer
@Nicolas: je sais pas si quelques personnes de mon entourage on suivi mon exemple pour se mettre à la course à pied mais j'aime penser que oui :)
RépondreSupprimer@Eric: merci, j'espère que cet état de forme n'est pas que passager :)
Vraiment trop facile pour toi ce petit 15 bornes !! Encore un super chrono !! Impressionnant !
RépondreSupprimer