Bonjour,
Je zappe volontairement la séance 3 du plan qui est juste une sortie en endurance de 45'
Par contre la séance 4 que j'aurais dû effectuer dimanche a été recalé en 2ème semaine qui de se fait, comptera 4 séances au lieu de 3, tout le monde suit?
Cette séance était celle que je craignais et que j'attendais la plus du plan. L'énoncé du déroulement est flou: 2'-4'-6'-6'-4'-2' proche de VMA Récupération = 1/2 temps d'effort. La notion de proche VMA est plutôt flou voir très flou surtout après la course de dimanche qui m'a laissé des traces notamment au niveau des mollets.
Je programme la séance avec des allures de 3'45 soit ma VMA (16km/h) pour les fractions de 2' et 4' et des allures de 3'50-3'55 pour les 6'. A part la première fraction, toutes les autres sont dans les choux mais j'ai fait ce que je pouvais, il m'était impossible d'aller plus vite.
J'avais également programmé les périodes de récup avec des allures de 6'/km mais avec la fatigue, je suis obligé de marcher pour récupérer un peu puis de re trottiner.
Petit fait agaçant sur le coup, la montre qui n'arrête pas de me demander d'accélérer mais pouvait pas :)
En tout cas, même si je n'ai pas réussi à tenir les allures que je m'étais fixé, j'ai le sentiment d'avoir tout donné. Si je doit répéter ce genre de séance dans l'avenir, je saurais que le "proche de VMA" se situe plus vers les 90-95% selon la durée mais c'est comme ça que l'on apprend
@+
Kejaj
c'est en forgeant...
RépondreSupprimeret pour la récup entre fractions, ne programmes pas d'allure cible.
http://mangeurdecailloux.com/programmer-une-seance-de-fractionne-sur-son-garmin-forerunner-305/
ça évite les bips énervant mais ça ne t'empèche pas de trotinner ;)
merci Julien pour les conseils :)
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est souvent dans la douleur qu'ont vois que l'ont progresse... Courage :-)
RépondreSupprimer