mercredi 3 octobre 2012

Plan 10km: semaine 1 séance 1

Bonjour,

Je commence mal le plan, je me plante déjà dans la programmation de la montre. J'aurais dû faire 3x4' de 30"/30" mais j'en programme 4 séries, je pense qu'il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre.
Au programme donc 35' d'échauffement suivi de 4x4' de 30"/30" à 100% de VMA (16km/h) avec 1' de récup entre les séries et retour au calme pour finir. Découper ainsi, les répétitions passent plus facilement qu'en blocs de 2x8(30"/30") même si les pulsations montent haut.

Par contre petit bémol, j'utilise pour la 1ere fois le podomètre hors il est un optimiste sur l'allure (env 15" plus rapide que ce que donne le GPS), lors de la prochaine sortie, je ferais un étalonnage en auto (course sur 1000m en utilisant le GPS), du coup ça m'a un peu perturbé car la montre me disait d'accélérer alors que l'allure me semblait bonne, pas terrible pour la régularité, ce qui n'est déjà pas mon fort



Satisfaction quand même, je ne ressent pas de gêne consécutif au Paris-Versailles de dimanche, tout juste un mollet un peu dur.

@+
Kejaj

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    ça me parait compliqué de faire confiance au gps sur des 30/30... ça sera plus précis avec l'accéléromètre s'il est bien calibré.
    Mais je pense que des 30/30 ça peut se faire sans rentrer une vitesse limite dans la montre, soit en ayant les distances mesurées soit en faisant à la sensation et en s'assurant de ne pas aller trop lentement sur les récupérations.

    RépondreSupprimer
  2. Que rajouter de plus, tu as tout dis dans ton com, j'ai étalonné le podomètre et c'est beaucoup mieux. j'essaye de ne pas trop dépassé les 100% de VMA comme indiqué sur le plan ( soit env 3'45/km) mais comme tu le précise très justement, mon problème concerne les récup où j'ai tendance à trop ralentir

    RépondreSupprimer