Bonjour,
Mardi: sortie d'environ 1h avec un peu de côte. Je remplace les 15mn de côte en continu prévu par le plan par 2 montées d'une côte d'environ 2km que j'effectue à 80% de ma fcm. Je change un peu d'endroit et je me rend,pour la première fois, sur la côte Sainte-Hélène prêt de Saint Germer de Fly pour réaliser la séance, même si la montée n'est pas très longue, elle fait assez mal aux pattes. Avant de finir en endurance, je monte en haut du "mont", ce qui élève quelque peu les pulsations, pour voir le panorama depuis la table d'orientation, ok ce n'est pas les Alpes mais c'est sympa quand même.
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/362025822
Mercredi: Pour cette séance, j'avais le choix entre une sortie course à pied ou de faire un autre sport, je sais déjà que je ne pourrais pas faire de sortie longue ce weekend, surtout que la météo s'annonce exécrable . Je vais donc sur la voie verte pour faire un peu de plat tout en restant autour des 144bpm (75% de ma fcm). La soirée précédente à durée un peu plus longtemps que prévue avec quelques excès et j'ai un peu la tête dans le brouillard ce matin, pas facile de garder une corrélation allure/fc correct. En effet, à allure égale à d'habitude, je suis environ 6-7 bpm plus haut mais pas de crainte, je connais la cause. Par contre, comme d'habitude, la voie verte est quasiment déserte et l'allé/retour n'est pas des plus réjouissant et monotone , je pensais voir plus de monde en période de vacances mais non...
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/362589974
Jeudi: j'ai mon nouveau vtt, un tout suspendu de milieu de gamme d'une grande enseigne de sport qui me permettra de varier un peu les sorties. J'en profite pour faire une petite sortie improvisée, sur le bitume, d'un peu moins de trente km avec la moitié vent de face, j'en ai chié :-)
Vendredi: Ce sera ma dernière sortie de la semaine. 3 fois 10' sur micro-circuit en essayant de rester au maximum autour des 170bpm (88-90% de fcm) que ce soit sur le plat, la descente ou la montée. Pas facile de garder le rythme car de une, 10' s'est long et de 2, que j'ai les jambes un peu raide après la sortie vtt d'hier, ça se voit sur les temps des séries avec des allures moyennes de 4'32-4'36 et 5' pour finir. Le gros avantage que je tire de ces séances sur micro-circuit, c'est de réaliser la séance en entier alors que le mental me dit plutôt d'arrêter.
Données Garmin: http://connect.garmin.com/activity/363554422
Bilan de la semaine:
4 sorties dont une en VTT avec : 36,83 km de course à pied, 28,83 de vélo pour une durée de 4h58 et 506m de d+
@+
Kejaj
Toujours plaisant d'avoir de tes nouvelles, je suis rassuré qu'il n'y a pas que moi qui fait des excès... Content de voir que le mental va bien, bonne continuation à toi.
RépondreSupprimerMerci, les excès font aussi partis de la vie et je me vois mal m'infliger trop de contraintes :-)
Supprimerpas mal la dernière sortie "rapide quelque soit le terrain".
RépondreSupprimerQuand on a fait pas mal de seuil "à plat" je trouve que ça fait bien progresser !
J-16, la pression va commencer à monter ;)
oui la pression monte doucement mais je suis grave presser de faire cette course dans une région que je vais découvrir
Supprimertoujours tres carré et tres pro. Je suis tjrs impressionné par ta capacité a rester pile poil dans les clous de ton programme sans trop pousser.
RépondreSupprimerchapeau
Merci, j'essaye de suivre au mieux le plan et de l'adapté à mes possibilités géographique notamment le manque de dénivelé de ma Normandie :-)
Supprimer