mercredi 5 octobre 2011

CR: 15 km de la vallée de L'Aunette: bilan mitigé

Bonjour,

Pour cette 2 ème course en 1 semaine après Paris Versailles, je prend le départ des 15 km de la vallée de l'Aunette à Trie-Château (60).
Tout au long de cette semaine, je me suis demandé si c'était vraiment raisonnable de participer à cette course, en effet, j'ai eu un peu de mal à récupérer de dimanche dernier, je n'ai pas réellement fait de sortie de récupération privilégiant la recup passive, le sommeil.Je ne me suis pas mis dans de bonne condition dès la veille, samedi. En effet, nous avons profité de cet été indien pour aller faire un petit tour samedi après midi à la mer mais pour changer des plages de galets Normande à "proximité" de chez moi, nous avons pris la route de Fort-Mahon: bilan peu de sommeil, 300 km de route et pour aggraver le tout, diner dans un grand fast food américain.

Dimanche matin, réveil de bonne heure après, comme la semaine dernière, une nuit courte et hachée, réveillé à 2h recouché à 4h30 pour un levé à 7h, le travail de nuit me réussi difficilement. Le départ est à 10h, ,il y a une petite demi heure de trajet, ça me laisse largement le temps de prendre un bon petit dej et de me préparer tranquilement.

J'arrive sur place vers 8h45, il y a encore peu de monde, pour rappel, je fais cette course avec un collègue de travail et mon frère. Retrait des dossards puis arrivé l'un après l'autre de mes coéquipiers de jour. On partage nos sensations du jour puis échauffement tranquille sur le début du parcours.Contrairement à Paris-Versailles où le parcours est urbain et forestier, ici c'est rural et plaine, pas le parcours le plus intéressant que j'ai eu à faire

 .
Petite photo sur la ligne de départ, avec mon frère sur ma droite, qui sera mon partenaire sur le marathon de Paris et mon collègue sur ma gauche. Enfin, ligne de départ, c'est un bien grand mot car pas de trait sur la route, nous sommes juste placé derrière une voiture. La météo est identique à la semaine dernière, chaud et sans vent. Comme je m'en doutais, nous ne sommes qu'une petite centaine de coureurs, je reconnais quelques habitués des courses du secteur et le départ est donnée d'une manière peu commune: "Allez, c'est parti"



Le début de course se passe pas trop mal, j'ai réglé la sportwatch  sur tour automatique, tour d'une longueur de 1000m ce qui me permet d'avoir le temps parcouru pour chaque km sans avoir à regarder la montre trop souvent.

Je suis placé en milieu de groupe avec mon collègue, mon frère est parti plus vite et est déjà à une cinquantaine de mètre devant.
Contrairement à Paris-Versailles, il y a beaucoup moins de monde à doubler, et beaucoup moins de monde qui double.
Jusqu'au 7ème kilomètre, les sensations sont bonnes et j'arrive à enchainer les successions de faux plat montant et descendant assez bien, je marche un peu au premier ravitaillement du 5ème, eau en gobelet oblige.
Mais à partir de là, ça se gâte, je prends la grosse difficulté du parcours entre le 7ème et le 8ème km en pleine tête, pourtant le chrono ne chute pas trop mais moralement c'est pas le top, lassitude, préssé d'en finir limite regret d'être là.Je essaye de rester concentrer et de travailler la relance pour ne pas rester sur un faux rythme après la difficulté mais les jambes commencent à être lourde, je prend encore plus de temps aux 2 autres ravitaillements.

Je finis le parcours difficilement, mon frère qui était aussi dans un jour de moins bien fini avec moi tandis que mon collègue fini loin devant.

Passage sur la ligne d'arrivée avec un chrono de 1h11'55" pour 14km76 environ, je m'étais fixé comme objectif 1h15 donc contrat rempli mais sans réel plaisir. Comme quoi la performance chronomètrique n'est pas tout, en tout cas pour moi.
Mon frère fini dans la même minute que moi et mon collègue fait un super 1h03.




Le parcours, en gros un aller retour:
 

les courbes:


@+
Kejaj

8 commentaires:

  1. Deux belles performances en moins de 8 jours, vraiment bien fait. Maintenant, retrouve un peu de plaisir dans la course.

    RépondreSupprimer
  2. Tu est arrive à la fin porte par une forte mental et le résultât n'est pas si mal ... félicitations! Son cette éprouve difficile qui font progresser dans la course à pied.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo a toi, contrat réussi puisque mieux que 1h15 et dans quelle condition. Franchement bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Ben c'est ça de jouer les "supers coureurs" lol

    Sérieusement, je pense qu'après un beau Paris-Versailles enquiller un autre 15 kilos c'est un peu beaucoup non ?
    Mais bon malgré ça le temps n'est pas mal du tout et moins que ton objectif ! Alors je dis bravo Monsieur.

    Mais maintenant prend le temps de bien récupérer !

    RépondreSupprimer
  5. Respect
    Bels performances, coup sur coup, même si le cœur ni était pas.
    Il est temps de récupérer avant l'entrainement spécifique pour le mois d'avril.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Même si les sensations n'étaient pas complètement au rendez-vous, tu signes tout de même, un bien beau temps ! Bonne récup.

    RépondreSupprimer
  7. @dd2012: merci, effectivement ça fait beaucoup
    @patacoufin: merci,oui avril va arrivé vite, va falloir que me plonge dans le choix du plan
    @Maya: merci, oui le temps est pas mal surtout que j'ai marché à chaque ravitaillement

    RépondreSupprimer