Je sais pas ce qui passe dans mon coin mais depuis environ 10 jours, nous avons 6-7 jours de brouillard qui soit se dissipe dans la matinée soit dure toute la journée. Pourtant j'y ai cru fortement pour ce dimanche matin car la veille, nous avons eu droit à un grand soleil le matin. Motiver par ce week end qui commence bien, dimanche matin,
J'ai "investi" vendredi dans une veste couleur jaune fluo et un brassard réfléchissant comme par prémonition.
Ainsi costumé, chaudement (trop!) car la température est fraiche avec collant, sweat, veste et sac à eau, me voilà parer. En plus de cet équipement flashy, au moins pour le haut, j'accroche ma frontale sur les liens de mon sac côté cilgnotant rouge vers l'arrière, on est jamais trop prudent dans ces conditions surtout que je croiserai 3-4 voitures sans feux allumés malgré une visibilité de 100-150 mètres maxi.
Les conditions climatiques donnent une impression étrange de calme tout en nécessitant d'être très attentif. Par prudence je ralenti ou court dans les bas côtés (attention les chevilles!) lorsqu'un véhicule arrive.
Je pars pour une quinzaine de km soit environ 1h30 en endurance fondamentale avec 30' non pas allure marathon comme j'aurais voulu mais Fc marathon. En effet, je n'arrive pas à approcher de mon allure cible (4'59) en restant dans une plage de FC correct (160-165 bpm) mais plutôt entre les 5'15-5'30 alors que j'étais plus proche la semaine dernière. En attendant confirmation, je met ça sur le compte des conditions climatiques et de mon accoutrement qui se révèle trop chaud au bout d'une demi heure.
Voici la courbe:
@+
Kejaj
je vois qu'on a le même genre de réveil le week-end... Imparable!
RépondreSupprimerjamais eu l'occasion de tester des sorties dans le brouillard. Faut dire que le temps est encore assez sympa sur Paris pour le moment
100-150m de visibilité, c'est chaud quand même!
Moi aussi j'ai couru dans le brouillard avec 2° au départ et 5° a l'arrivée. Mais ma route était tranquille et ma petite trotte dans ce calme m'a donner la patate pour la journée.
RépondreSupprimer@ M.Strongman: au moins on profite du dimanche :-), tout compte fait, le brouillard faut être prudent mais c'est sympa comme sensation.
RépondreSupprimer@Patacoufin: Comme je disais à M Strongman, c'est vrai que c'est sympa comme sensations, de toute façon en ce moment on a pas trop le choix, en tout cas dans mon coin de Haute-Normandie
Cela ne doit pas être très intéressant courir dans le brouillard et avec ne piètre visibilité. Le beau va finir par revenir.
RépondreSupprimerC’est vrai que c’est pas évident de courir avec le bouillard. Bonne continuation.
RépondreSupprimervous avez pas de bol. Mes deux nains se levent vers 8h30/9h (voir un peu plus) le dimannche...
RépondreSupprimerL'avantage pour vous c'est que ca laisse du temps pour aller courir.
Moi j'aime courir avec des conditions de merde (vent, pluie, neige brouillard). Ca fait "extreme" et c'est plutot sympa.
@Luc: les sensations sont différentes, pour une sortie longue ça va mais c'est vrai que pour du frac, c'est moins bien.
RépondreSupprimer@Rhonny: merci
@Jb: 8h30-9h, ça arrive...parfois :-)