mercredi 7 décembre 2011

Run #148: sortie tranquille mais...

Bonjour,

Conditions climatique et lieu identique à hier mais le sol de la voie verte, encore recouverte, par moment, de feuilles qui sont cette fois ci gorgée d'eau et mouille un peu mes pieds. Cette sortie de milieu de semaine se fait sur un rythme tranquille en endurance fondamentale. D'habitude, je croise toujours du monde ( rarement des coureurs) mais là, avec ce temps, c'est presque désert.

Pourquoi un "mais" dans le titre, je travaille jusqu'à 14h et je récupère les enfants, de retour de l'école vers 16h30, alors me rendre sur la Voie verte me permet facilement de changer un peu des routes habituelle autour de chez moi mais par manque de temps, je fais souvent le même parcours de 5km aller retour, ce qui commence à me lasser.
La solution serait de trouver un autre "spot" de course mais le choix est limité: récupérer la Voie verte un peu plus loin mais je suis juste en temps, piste d'athlétisme (souvent pris par élèves) ou courir dans Gisors mais ça me tente pas trop. Il y a bien le parc environnemental mais le "tour" ne fait que 1,3 km, je ne l'ai jamais fait (en courant), à tester peut être. Je parcours un peu les sites communautaire de course à pied mais pas grand chose du tout :-( , il doit pas y avoir beaucoup de runners geek dans la région.Non la seule solution serait de faire du repérage sur Google maps (par exemple) et tester quand un créneau horaire se présente.



@+
Kejaj

4 commentaires:

  1. Bonjour Kejaj, c’est vrai que c’est un peu lassant de parcourir le même parcours a chaque sorties et trouver des alternatives n’est pas toujours facile… Bonnes continuations.

    RépondreSupprimer
  2. je suis exactement dans le meme cas. quand j'ai commancé je me disais c'est cool y a plein de chemins autour de la maison mais on a vite fait le tour. Prendre la voiture pour aller plus loin... bof ca me tente pas non plus. Et dernier point, je deteste les chiens. Or tres souvent les gens laisse leur moloce en liberté et se faire un fractionné de la mort parcequ'un berger allemand vous course et veut vous operer le tendon d'achille a vif c'est pas mon truc.

    RépondreSupprimer
  3. Essaie de regarder sur d'autres sites communautaires, je penses au vélo ou au cheval. Y a pas que des coureurs dans la vie :)

    RépondreSupprimer
  4. @Rohnny et jb: merci, pas encore eu trop de problème avec les chiens malgré quelques flips du genre gros chien qui trainent dans la rue ou chien bien excité derrière on grillage avec la crainte qu'il ne le détruise :-)
    @Doune: cheval: bof en promenade peut être par contre le vélo, j'ai dégoté un vtt d'occaz pour aller à la découverte de nouveau sentiers avant de les faire en CAP

    RépondreSupprimer