jeudi 29 décembre 2011

Bilan 2011: les compétitions

Bonjour,

Bilan de cette année 2011 avec le chapitre compétition. En effet, après un 2ème semestre de l'année 2010 avec la découverte de la course à pied et la reprise de l'activité sportive, je me suis lancé dans l'univers de la compétition en participant à des épreuves allant du 10km au semi marathon.

FEVRIER:
13 Février: Première compétition avec les 10 bornes du Château Gaillard aux Andelys (27), pour une première, j'aurais pu commencer au printemps avec des températures clémentes mais non, je choisi au coeur de l'hiver avec un petit 4°c.

distance: 9,84km(?)     tps: 46'56       classement: 83ème sur 176
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/02/course-1-les-10-bornes-du-chateau.html

MARS:
20 Mars:  Deuxième course, deuxième 10km avec Vernon Tout Court à Vernon (27) . Course cette fois-ci urbaine, la météo au début brumeuse sera tout compte fait ensoleillé et relativement agréable. Le parcours est sympa

distance: 9,64km(?)   tps: 42'14         classement: 35ème sur 122
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/03/course-2-vernon-tout-court.html


MAI:
28 Mai: Encore un 10 km mais qui rentre cette fois-ci dans ma préparation pour un semi-marathon. Les Foulées de la Rue à Beauvais (60), parcours encore urbain mais cette fois-ci le départ est donné à 20h.

distance: 10,32km(?)   tps: 46'49       classement: 323ème sur 1112
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/06/les-10kms-des-foulees-de-la-rue-compte.html


JUIN:
26 Juin: Semi-marathon du Terroir Brayon à Forges les Eaux (76), la distance la plus longue que j'ai fait pour l'instant en compétition. Disputé après une préparation de 8 semaines qui avec le recul était trop basé sur l'endurance et qui m'a dieselisé pour la suite... parcours varié qui m'a bien plus

distance: 20,24km (?)  tps: 1h47'47   classement: 69ème sur 136
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/06/le-semi-marathon-du-terroir-brayon.html

SEPTEMBRE:
25 Septembre: Paris-Versailles à Paris(75), première course parisienne, que de changement avec les courses déjà effectuée et surtout disputée avec des membres de la Runnosphère. Temps chaud mais très bon souvenir et beau parcours.Dommage que la synchro avec la Sportwatch a échoué, j'ai malheureusement perdu les données, il ne me reste que les temps au km

distance:16km    tps: 1h22'25s     classement: 4842ème sur 20738
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/09/cr-paris-versailles-ma-premiere-course.html


OCTOBRE:
2 Octobre: les 15 km de la Vallée de l'Aunette à Trie-Château (60), une semaine après Paris-Versailles, je n'arrive pas dans les meilleures conditions, même si je semble frais, je suis fatigué et j'ai des doutes sur le bien fondé de cette participation. Avec le recul, j'aurais dû y participer avec juste l'objectif de prendre du plaisir. le chrono n'est pas si mal et c'est la première course à laquelle je participe avec mon frère et mon collègue de travail

distance: 14,76 km   tps: 1h11'55s     classement: je sais plus
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/10/cr-15-km-de-la-vallee-de-launette-bilan.html


NOVEMBRE:
6 Novembre: les 10km de Chambors (60), parcours rural, temps frais pas grand chose à dire sur cette course dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de runners.

distance:9,69km       tps: 43'22         classement: 28ème sur 67
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/11/cr-10-km-de-chambors-2011-60-et.html


DECEMBRE:
18 Décembre: les Foulées Andelysiennes aux Andelys (27) , dernière course de l'année, elle se passe sous le soleil mais sur un parcours en partie verglacé, parcours sympa

distance: 9,99km    tps: 44'07           classement: 52ème sur 204
CR: http://jaj360.blogspot.com/2011/12/cr-les-foulees-andelysiennes-2011.html

Bilan:
Une première année de découverte un peu mitigé car pas de réelle progression chronométrique mais en tout cas l'ambiance des courses que celle-ci soit grande ou petite me plait bien
J'ai participé à 7 des 12 courses que j'avais planifié dans mon calendrier prévisionnel 2011 mais j'ai rajouté le semi-marathon.

4 commentaires:

  1. un super bilan. ce qui frappe le plus c'est que 10bornes ca fait rarement 10 bornes....
    allez en 2012 tu fais tout peter.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan. Ce qui est difficile c'est de comparer car les distances et les conditions ne sont pas les mêmes. Tu as respecter ton calendrier.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait déjà une bonne expérience ces 7 courses. 12 aurait peut-être été trop; Maintenant tu vas pouvoir t'en servir pour programmer une année 2012 plus explosive, en te dé-dieselisant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @jb: merci, il n'y avait dans les 10km, aucun mesuré par la FFA et en plus avant juillet, j'utilisais un sportband avec une précision aléatoire
    @Luc: merci, le calendrier prévisionnel était peut être trop optimiste mais j'ai fait les courses qui me tenait à coeur
    @Sebrom: merci, je vais essayer de travailler la vitesse en 2012 avec comme gros objectif de l'année le marathon de paris

    RépondreSupprimer