lundi 5 décembre 2011

Run #146: plan d'eau du Canada pour du fractionné long

Bonjour,

Je profite d'une journée de RTT vendredi pour aller faire un tour chez D4 à Beauvais et du même coup, faire ma séance au plan d'eau du Canada. La dernière fois que je m'y suis rendu, je courais avec le sportband qui avais décidé de faire des siennes. Pour rappel, le tour du plan d'eau fait 3 km hors ce jours ci, le kilométrage affiché était à peine de la moitié. Avec la Sportwatch, plus de soucis, la précision est au rendez vous.

Début de la séance peu avant 10h30, le temps est gris avec un peu de vent, le sol est encore humide voir tremper par les pluies de la veille. Il n'y a pas grand monde autour du plan d'eau, un peu de coureurs et de promeneurs, rien à voir avec l'affluence qu'il peut y avoir pendant les beaux jours. J'aime bien cet endroit dommage que j'habite aussi loin désormais ( 45km) après avoir habité quelques années à Beauvais.Mon frère, avec qui je vais courir le marathon de Paris, s'entraîne régulièrement ici, le parcours est borné tous les 500m.Il est possible d'emprunter d'autres chemins, plus boiser, histoire de se rallonger un peu ( on voit d'ailleurs une partie de ces chemins sur le bas de la photo avec notamment le tour d'un 2ème petit étang.

Pour revenir à la séance, au programme un tour pour faire un échauffement tranquille, une petite pause à la fin de ce tour pour retirer jogging, sweat et manger un petit quelque chose car j'ai des flop-flop dans le ventre.Je repars puis commence la partie fractionnée composer de 4x1000m entre 4' et 4'10 (pour obj car le dernier 1000 sera fait en 4'15) avec 1'30 entre chaque. Au tant, le premier 1000m se fait assez facilement, au tant je pêche plus, beaucoup plus sur le dernier.

La courbe de l'allure est un peu "lissé", les fractions de 1000m n'apparaissant pas franchement. Par contre, la courbe de Fc est plus précise avec le petit bug au début, la pause au 3ème km et les fractions.



@+
kejaj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire