lundi 16 janvier 2012

Run #159: sortie longue....à rallonge

Bonjour,

Nous sommes quelques coureurs à se suivre sur les réseaux sociaux, certains ont des blogs, d'autres ne font que poster leur sortie avec un  petit commentaire sur le déroulement, hors ce week end, j'ai eu l'impression d'une certaine émulsion que je met au profit d'une météo, certes plus fraiche mais aussi plus clémente ce qui change des semaines passées.
Ce matin, grand soleil et magnifique ciel bleu (si si ça arrive en Normandie), le sol est encore recouvert de givre mais déjà les rayons du soleil "réchauffe" l'atmosphère, une légère brise souffle seul petit inconvénient quand c'est de face.
J'avais prévu de faire une sortie d'à peu près 1h30, j'aurais aimé faire un petit passage en forêt mais la chasse étant ouverte, je préfère m'abstenir, dommage, ça attendra et je me contenterai d'un passage en sous bois.
Je pars assez chaudement habillé avec en plus mon sac à eau et un gel mais les sensations sont excellentes, j'ôterai juste pars confort mon bandeau et mes gants vers les 1h de sortie.
D'ailleurs à partir de cette heure, l'idée de rallonger la sortie trotte dans ma tête et vers 1h15 de sortie, au lieu de continuer tout droit, je bifurque sur la droite et repart pour au moins 6km5 en plus sur le total de la sortie.

Bilan de la sortie: record de distance avec presque 23 km et que du bonheur!

J'accélère un peu après le 13 ème km avec l'intention de passer le semi sous les 2h, tout en ne me grillant pas en montant trop haut en pulsations.


ça fait longtemps que j'avais pas mis une vu satellite de mes sorties, voila chose faite

J'ai pu aussi tester sur la distance les Pegasus+ 28 et elles sont assez confortable, un peu moins sur l'avant du pied comparé à mes Vomero 5 mais je les ai trouvé pas mal dynamique, j'avais un peu mal au dos depuis quelques jours mais pas de soucis

@+
Kejaj

5 commentaires:

  1. En effet, belle longue sortie et en plus tu as pris du plaisir... Quoi de mieux?

    RépondreSupprimer
  2. ouep comme tu dis en ce moment ca galope severe sur la runnosphere en ce moment...
    tu commence ton plan marathon bientot non?? Tu as une idée du nombre de bornes/semaine pendant ton plan??

    RépondreSupprimer
  3. bien joué le record de distance!!

    RépondreSupprimer
  4. bien joué le record de distance donc! :)

    RépondreSupprimer
  5. @Tous: merci, c'était bien sympa cette sortie
    @Jb: mon plan commence le 24 janvier pour 12 semaines par contre pour le km je sais pas trop, je pense entre 40 et 70 selon les semaines mais le billet sur le plan va arrivé sous peu

    RépondreSupprimer