samedi 28 janvier 2012

Run #166: plan marathon: semaine 1 séance 3: séance seuil plus

Bonjour,

Contrairement à hier, la sortie se fait sous le soleil même si des nuages commencent à arriver. Contraste par rapport à hier où je suis sorti avec 3 couches en haut, collant, bonnet et gants, aujourd'hui c'est short et sweat manche longue. Cette séance est dite de "seuil plus" avec au programme 20' d'échauffement suivi de 3x 4' à 90% fcm ( donc autour de 176 bpm) avec récup 1'30 puis 10' en endurance. La séance s'est bien passé, je suis assez régulier en allure lors des fractions avec 4'08-4'03 et 4'05.



Pour les intervalles, je les fait manuellement et ça va, ce n'est pas trop contraignant.Suite à un commentaire de Jb-nobrain, j'ai envoyé un mail à Nike pour faire 3-4 remarques sur la Sportwatch et leur demandé si une MAJ était prochainement prévue, j'ai reçu une réponse de "politesse": merci pour vos idées, on transmet au service concernée...

J'ai quelques pertes de signal de la ceinture cardio, la pile doit commencer à montrer des signes de faiblesse. Par contre la courbe d'allure est toujours très hachée mais je suis habitué maintenant.


@+
Kejaj

3 commentaires:

  1. Voilà une nouvelle belle sortie et sous le soleil en plus, les courbes sont bonnes et les sensations aussi je vois, ce n'est que du bonheur. Bravo Kejaj et merci pour tes encouragements :-)

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air assez varié comme plan c'est plutot cool.
    Je vois que tu as un 10bornes dans 15jours. C'est prevu comme ca dans ton plan?? juste trois semaine apres le debut? tu vises une perf'?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rohnny, oui pour l'instant tout va bien mais le froid arrive!
    @Jb: Merci, pour le 10 km, il n'est pas prévu dans le plan mais c'est une course que j'avais fait l'année dernière et ça permet de garder des objectif à court terme dans le plan et donc de la motivation. Par contre je le fait comme une sortie longue, la course est sur 2 boucles de 5km, à l'échauffement je vais faire un tour tranquille et après on verra pendant la course

    RépondreSupprimer